Venez, et voyez

” Que cherchez-vous ?” Ils lui répondent : “Rabbi, Maître, où demeures-tu ?” Il leur dit”Venez, et voyez.” (Jean 1, 38-39)

Bientôt l’Avent !

Pour arriver le jour de Noël avec un cœur en attente joyeuse, notre paroisse vous propose de vivre pendant l’Avent 4 soirées sous forme d’une petite retraite dans la ville, une chance de vivre un cœur à cœur avec le Seigneur.

C’est un cadeau qui nous est fait au milieu du tumulte de nos vies pour nous relier au Seigneur, prendre du temps avec Lui.

Offrons-nous cet espace pendant l’Avent pour nous mettre à l’écoute de la parole de Dieu, apprendre à repérer les bienfaits de sa présence dans nos vies et à nous laisser toucher par le feu de son amour infini.

Chaque soirée s’articulera autour de la prière, la louange, l’écoute de topos, des partages, des témoignages et des temps pour se poser devant le Seigneur.

Henriette qui a suivi le dernier parcours témoigne : « Ces soirées ont permis de remettre Jésus au cœur de ma semaine, de prier, d’être dans le calme et le silence, et de creuser, et de mieux comprendre ma foi. Ça a été aussi un moment en communauté. J’y ai retrouvé des amis, et c’est bon de partager ces moments avec eux, des visages déjà connus mais avec qui je n’avais jamais parlé ; j’y ai fait également de nouvelles rencontres. J’ai été très touchée par l’accueil personnalisé que nous avons eu, et par l’attention dont nous avons été l’objet ».

Socheata qui a d’abord été participante et qui a rejoint l’animation cette année témoigne également : « c’est très émouvant de découvrir comment l’action de Dieu s’incarne dans le quotidien des femmes et des hommes ».

Notre paroisse ouvre ici un lieu particulier d’accueil pour tous, peu importe la force ou la fragilité de notre foi ; même si nous pensons vivre un temps de désert, chacun est le bienvenu, attendu, espéré.

Le Seigneur ne cesse de nous appeler à la rencontre, il vient au milieu de nous encore et toujours en 2023, alors : Venez et Voyez !

Pour faciliter l’organisation et vous accueillir dans les meilleures conditions, l’inscription préalable est demandée à : venezetvoyezasnieres@gmail.com.

Rendez-vous les mardis 28 novembre et 5, 12 et 19 décembre de 20h15 à 22h15, à l’Église Notre-Dame-duPerpétuel-Secours – 31 rue Albert 1er, Asnières-sur-Seine.

Aucune participation n’est demandée, venez comme vous êtes.