Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants (MCC)

“Être chrétien dans son environnement professionnel”.

Notre mouvement comprend 4000 membres en France, regroupés à travers environ 400 équipes locales. D’inspiration ignacienne, il accueille des personnes de tous âges, cadres, jeunes professionnels, dirigeants, hommes et femme responsables dans la société . Il vise à aider ses membres à vivre pleinement en tant que chrétien dans le monde du travail.

Chaque équipe est constituée d’environ 8 personnes et d’un accompagnateur spirituel, prêtre ou laïc.

Les réunions mensuelles se déroulent habituellement en trois temps :

1. un partage de vie (15 à 20 mn),
  2. un partage de l’Evangile du jour,
  3. un échange-discussion sur un thème choisi au préalable et préparé par un équipier

Les thèmes évoqués rejoignent en général la question «Qu’est-ce être chrétien dans son travail ? »

Exemples de sujets traités : L’engagement professionnel, la diversité au sein de l’entreprise, l’exclusion, les valeurs de l’entreprise, la formation, l’employabilité, la solidarité, la représentation du personnel ou encore des cas concrets rencontrés par l’un ou l’autre des membres de l’équipe.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter.

Contact Paroisse:

Françoise Tondu

Envoyer un courriel

Pour continuer sur Internet:

Site national du mouvement

Congres National 2016
« Accélérer jusqu’où ? L’Homme au cœur du mouvement »

Témoignage d’une équipe MCC Nantes:

Site du diocèse

Aumônier National :