Eveil à la foi

Il y a deux groupes d'éveil à la foi pour l'Ensemble pastoral Asnières-Centre: Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours et Sainte-Geneviève.

"Éveiller un enfant à la Foi, c'est l'accompagner dans la découverte de Dieu, l'initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites.
C'est l'aider à prendre conscience du trésor d'amour que Dieu a déposé dans son cœur, et l'inviter à le rencontrer.
Éveil à la Foi et éveil à la vie sont en réalité indissociables".

L'éveil à la Foi des deux paroisses, propose aux enfants de se retrouver plusieurs fois par an.

Thèmes de cette année (2022/23):

Sainte-Geneviève : "Les femmes dans la Bible"
Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours : information à venir

Thèmes de l'année dernière (2021/22):

Sainte-Geneviève : ""L'amitié"
Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours :

Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

Contact :

Flore Sionneau et Valentine Brugère
Responsables de l'éveil à la foi à Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

envoyer un message

Rencontres :

Les samedis de 10h00 à 11h30
  • 17 septembre
  • 8 octobre
  • 26 novembre
  • 10 décembre
  • 28 janvier
  • 11 février
  • 1er avril
  • 13 mai
  • 24 juin.
Eglise Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

31 rue Albert 1er
Asnières-sur-Seine

Sainte-Geneviève

Contact :

Si vous êtes intéressés pour faire partie de l'équipe d'animation de l'Eveil à la Foi, n'hésitez pas à nous contacter :

Fabienne CEFFIS
Responsable de l'éveil à la foi à Sainte-Geneviève et Saint-Daniel

envoyer un message

Rencontres :

Les séances d’Éveil à la Foi ont lieu un dimanche par mois pendant la messe de 11h00 à Saint-Daniel et à partir de 10h45.
Elles concernent les enfants, de la Moyenne Section de Maternelle au CE1, et il n'y a pas d'inscription à prévoir.
Chaque enfant est invité à venir avec un tube de colle et des feutres mis en commun tout au long de l'année. Un cahier lui sera fourni lors de la première séance d'Eveil, mais s'il est déjà venu l'an dernier, il peut continuer à utiliser son cahier qui sera complété cette année.

• 21 janvier
  • 5 mai