CCFD

Fédération de 30 mouvements et associations d'Églises, le Comité Catholique contre la Faim & pour le Développement CCFD mobilise un réseau de 15 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1500 équipes locales.

Sa mission: "Donner ici, c'est aider là-bas", c’est-à-dire mobiliser la solidarité des chrétiens au profit de l'accomplissement de deux missions: l'appui à des projets de développement, la sensibilisation de l'opinion publique à la situation des pays pauvres.

à Asnières

Notre équipe locale de bénévoles (pour les paroisses d'Asnières) comprend une petite dizaine de personnes; s'y ajoutent tous ceux (également une dizaine) qui se mobilisent (lecteurs, quêteurs, veilleurs) à Sainte-Geneviève, Saint-Daniel et Notre-Dame du Perpétuel-Secours pour la collecte de Carême. Grand merci à eux.

L'équipe locale du CCFD d'Asnières se réunit à peu près tous les mois, à la fois pour se former à la solidarité internationale et organiser des événements pour différents publics.

Le CCFD est un collectif, ne l'oublions pas : les mouvements et services d’Église qui en font partie sont souvent présents sur nos paroisses (MCR, Scouts, CVX, ACE...).

Contact:

Jacques Nouvel