Les prêtres et diacres

Les prêtres

Père Didier Rapin
Curé des Paroisses catholiques Asnières-Centre

Né en 1962, originaire de Boulogne-Billancourt. je suis heureux d’être ordonné prêtre en 1995. J’ai alors été responsable de l’aumônerie des collèges et lycées de l’Enseignement Public à Sceaux, puis en 2001 responsable de l’Aumônerie de l’hôpital et du Centre de Gérontologie à Boulogne-Billancourt, puis en 2009 curé des trois paroisses de Chatenay-Malabry. Depuis le 1er septembre 2018, je suis nommé curé pour l’Ensemble Pastoral Asnières-Centre.

Le Père Didier Rapin est disponible pour vous rencontrer aux horaires suivants.

 


Père Victor Vincelot
Vicaire des Paroisses catholiques Asnières-Centre

Prêtre du diocèse de Nanterre depuis juin 2017, j’arrive des paroisses de Rueil-Malmaison où j’étais vicaire depuis trois ans. Depuis le 1er septembre 2020, notre évêque m’a nommé au service des paroisses du centre d’Asnières et de leurs paroissiens.

Le Père Victor Vincelot est disponible pour vous rencontrer aux horaires suivants.

 

 


Père Ferdinand Kimamara
Prêtre étudiant

Le Père Ferdinand Kimamara (du diocèse de Giteca au Burundi). Dans un esprit d’échange fraternel entre Églises particulières, il vient faire ses études (théologie spirituelle) à Paris.  Né en 1973 et ordonné prêtre en 2003,  prêtre fidei donum dans le diocèse de Nancy et Toul depuis août 2015 jusqu’au 1er septembre 2019 date à laquelle il est prêtre étudiant à Asnières.

 

 


Père Magloire Bienvenue MBAH
Prêtre

Les diacres permanents

Gabriel de Sevin
Diacre des Paroisses catholiques Asnières-Centre

Marié à Marie-Noëlle, nous avons deux enfants et deux petits enfants. Ma vie professionnelle s’est déroulée dans les fédérations employeur des établissements d’enseignement catholiques. Ordonné diacre le 8 décembre 2001, ma mission diaconale est d’être référent handicap du diocèse.

Au niveau de la paroisse, et outre l’EAP, je m’occupe notamment avec Marie-Noëlle de l’animation d’un groupe de jeunes foyers et de l’adoration le mercredi soir.

Gabriel de Sevin.
Tel: 01 47 91 06 30
envoyer un courriel

Grégory Leurent
Diacre des Paroisses catholiques Asnières-Centre

Asniérois depuis 2002, j’ai 50 ans, suis marié avec Anne-Sophie et père de Camille, Héloïse et Cyprien.

J’exerce depuis plus de vingt ans le métier d’avocat spécialisé en droit du travail. J’ai été ordonné diacre permanent le 11 octobre 2014 par Monseigneur Aupetit pour l’Ensemble Pastoral Asnières-Centre. Avec Anne-Sophie, nous sommes notamment au service de la messe du dimanche à Saint-Daniel pour les familles, et engagés dans l’aventure Alpha Couple.

 


Benoît de Sarcus
Diacre des Paroisses catholiques Asnières-Centre

Je suis asniérois depuis ma naissance. Avec Elisabeth, mon épouse depuis 36 ans, nous avons quatre enfants. J’ai été ordonné diacre  permanent le 4 octobre 2020 par Mgr Rougé.

Ma première mission est plus particulièrement centrée sur Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, et au sein de l’Equipe d’Animation Pastorale des Paroisses catholiques Asnières-Centre, je suis référent pour les questions liées à la solidarité.