Baptême

Baptiser, signifie plonger.

Nous sommes plongés dans la mort et la vie du Christ, pour devenir vivant. C’est un passage à la vie nouvelle.

Signes : L'eau

Le célébrant dit:

Je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Références bibliques :

Allez donc, de toutes les nations, faites des disciples, les baptisant.
(Matthieu, 28,19)

Pour les bébés et les enfants jusqu'à 3 ans :

Prendre contact au moins 3 mois avant la date souhaitée, par e-mail en précisant si le baptême est en paroisse ou hors paroisse aux adresses suivantes pour :

Sinon passer aux accueils respectifs des églises.

Si vous ne connaissez pas votre paroisse, alors contactez le 01 47 93 10 46

Pour les enfants de 4 à 7 ans :

merci d’envoyer un courriel à cette adresse :
ndps.asnieres@gmail.com

Pour les enfants de 8 à 10 ans :

Préparation avec le catéchisme

Pour les jeunes à partir de la 6ème :

Préparation avec l'aumônerie

Vous désirez vous-même être baptisé :

venez rencontrer un prêtre
Tel: 01 47 93 10 46

Baptême des adultes

Vous avez besoin d’un acte de baptême

Merci d’envoyer un courriel à l’adresse suivante :
saintegenevieve92.accueil@gmail.com

Nous aider:

Nous avons la chance d’avoir beaucoup de naissances et donc beaucoup de baptêmes à Asnières.
L’équipe du Centre de Préparation au Baptême (CPB) compte une vingtaine de personnes.
Notre mission est d’accueillir ces petits enfants dans l’Église, ainsi que dans notre communauté paroissiale, tout en accompagnant leurs parents. Nous les accueillons pendant une soirée de réflexion et de partage.
Ainsi, nous avons la chance de réfléchir ensemble sur le sens de ce sacrement, le baptême (rencontre avec Dieu et acte initial de la vie chrétienne). Nous sommes soutenus dans cette mission par le Père Brissier.
C’est l’occasion de répondre concrètement et selon nos possibilités, seuls ou en couple, à l’appel du Christ, et de prendre un temps de recherche spirituelle.
N’hésitez pas à nous contacter.

Contact :

Eléonore et René de LAGARDE