Avance Au Large

« AAL », c’est une pédagogie et une organisation mise et place et testée depuis plus de 20 ans par la Communauté de l’Emmanuel dans différentes paroisses. Les paroisses d’Asnières-Centre ont décidé de se lancer dans l’aventure, pour tous les collégiens.

Les adolescents ont soif d’exigence et d’absolu. Avance Au Large souhaite les prendre au sérieux en leur proposant un programme à la hauteur de cette exigence. La fidélité, l’adoration, la confession régulière sont proposés comme des moyens concrets pour une vie qui s’ancre toujours plus sur le Christ.

Dans un environnement exigeant et bienveillant, nous les conduirons à vivre différentes étapes d’engagement en fonction de leur âge et de leur expérience.

"Pour une seconde année, les paroisses d’Asnières-Centre proposent l’aventure d'Avance au Large à tous les collégiens.

Les rencontres Avance Au Large se dérouleront à la chapelle Saint-Daniel (9 rue des Jardins), une fois par mois, le vendredi de 19h00 à 21h00, et en 4 temps :

• un moment festif, autour d’un apéro et de jeux ;
  • un temps d’enseignement
  • puis de partage ;
  • et enfin un moment de prière.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter et à venir à la réunion de rentrée.

Réunion de parents pour les nouveaux :
jeudi 22 septembre 2022,

à Saint-Daniel, à 20h30.

Contact :

Père Victor VINCELOT

Thibault et Henriette LE MINTIER
Irénée et Sibylle PARLOS

aalasnieres@gmail.com

Pour le bon fonctionnement de la pédagogie, nous avons besoin de ‘capitaines’ : c'est-à-dire de filles et de garçons, en terminale ou étudiants, qui souhaitent témoigner de leur foi en encadrant les collégiens. Plus nous aurons de capitaines, plus nous pourrons accueillir de collégiens le vendredi soir. Nous cherchons également de jeunes musiciens (parmi les collégiens aussi) qui pourraient aider à animer le temps de prière.