Partage Biblique

Nous nous installons autour de la Parole, et nous nous "posons": nous offrons en silence au Seigneur notre journée, notre semaine passée, nos joies, nos peines, nos espérances, nos demandes, nos prières. Et nous nous accueillons mutuellement.

Nous écoutons la Parole proclamée.

Nous notons nos découvertes puis nous les partageons en petits groupes … nous entendons ce que les autres ont découvert, nous nous enrichissons mutuellement !

Nous écoutons alors à nouveau la Parole et méditons en silence: qu'est-ce que cette Parole (et ce que j'en ai entendu grâce à mes frères) me dit à moi, aujourd'hui, dans ma vie ? que fait-elle bouger au fond de moi ?

Puis ceux qui le souhaitent disent à voix haute les prières ou actions de grâce que ce temps a fait monter en eux.

Et nous disons ensemble celle qui nous rassemble: "Notre Père".

"Mardi de la Bible" :

les mardis de 9h45 à 10h30, église Sainte-Geneviève.

(hors vacances scolaires)

Colette DUROSELLE - envoyer un courriel

Lectio Divina :

les jeudis de 17h30 à 18h45, église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours.

Marie VILLEMAIN - envoyer un courriel

Berechit :

(s’adresse aux personnes familières des exercices spirituels ignatiens)

Un mercredi par mois à 20h00, église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours.

Isabelle LE DISEZ - envoyer un courriel