Parcours Zachée : vivre au quotidien la doctrine sociale de l’Eglise !

Le parcours Zachée vous invite à approfondir la Doctrine sociale de l’Église catholique.

C’est un excellent moyen de vivre sa foi et de rechercher l’unité dans nos vies quotidiennes au travers de sujets très concrets qui concernent notre vie de famille, notre vie en association, en paroisse ou en entreprise.

8 thèmes sont explorés :

• Acteurs de la Création
  • Servir le bien commun
  • L’usage juste de la propriété
  • Une option préférentielle pour les pauvres
  • Exercer l’autorité
  • Participer à la communauté
  • Unité et liberté
  • Un art de vivre chrétien

Comment se déroule le parcours ?

• Une soirée toutes les 2 semaines en moyenne, hors vacances scolaires, pour échanger pendant deux heures et partager sur nos apprentissages, découvertes mais aussi nos difficultés
  • Préparation individuelle : Écoute de l’enseignement (conférence, documents de référence tels le Compendium de la Doctrine sociale de l’Eglise) et pratique des séries d’exercices quotidiens concrets
  • Réunions : échange sur l’enseignement et la pratique des exercices, animé par deux membres du groupe.

Contactez-nous pour vous inscrire ou nous poser vos questions :
Sandrine Pigot 06 23 50 16 63 / sandrine.stz@gmail.com
Christophe Brière 07 67 07 09 77 / christophe_briere@yahoo.fr