Liturgie pour les enfants

A Saint-Daniel, une proposition pour les enfants !

Au cours de la messe dominicale, une liturgie de la parole est proposée aux enfants de 3 à 10 ans.
Pendant le temps des lectures et de l’homélie, les enfants se rassemblent pour lire et mieux comprendre l’Evangile du jour.

Liturgie de la parole à Notre-Dame du Perpétuel-Secours

de 4 à 7 ans:

Écouter les textes du jour, s’en imprégner, s’étonner, découvrir du sens… c’est se nourrir de la Parole de Dieu ! Proposer une parole adaptée à cet âge, faire résonner la Parole dans leur vie de tous les jours, prier avec eux, tels sont les objectifs de la liturgie des 4 à 7ans.

Chaque séance se déroule en 3 temps qui peuvent prendre différentes formes:

• Un temps d'accueil (signe de croix, bougie allumée, chant...)
  • Le temps de la parole (proclamation, questions, explications, liens...)
  • La concrétisation du message (par un dessin, coloriage, mime...)

Le meilleur reste malgré tout dans le regard, l'étonnement et les réflexions des enfants !

Tous les dimanches pendant la messe de 10h30 (hors vacances scolaires). Les enfants sont appelés par un animateur avant la 1ère lecture, et rejoignent leurs parents à la prière universelle.

Parents : s'inscrire pour prendre en charge la Liturgie de la parole

de 8 à 11 ans:

tous les dimanches pendant la messe de 10h30 (hors vacances scolaires). Les enfants sont appelés par un animateur avant la 1ère lecture, et rejoignent leurs parents à la prière universelle.

à Saint-Daniel

Contact :

Anne-Sophie Leurent

Date des rencontres :

Lors des célébrations dominicales.

à Notre-Dame du Perpétuel-Secours

de 4 à 7 ans:

s'inscrire pour prendre en charge la Liturgie de la parole

de 8 à 11 ans:

Contact: