Un concert qui réchauffe le cœur

par le Père Didier Rapin
Curé des paroisses Sainte-Geneviève et Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

Le jour de la fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Natasha St-Pier sera en concert le vendredi 1er octobre 2021 à 20 heures en l’église Notre-Dame-du- Perpétuel-Secours. Née en 1981 au Canada, Natasha St-Pier est choisie par France Télévisions pour représenter la France au 46e Concours Eurovision de la chanson en 2001.

À Asnières, Natasha chantera notamment des poèmes de Sainte Thérèse et des textes de Mère Teresa qui sont au cœur de son nouvel album « Croire ».

Les bénéfices des ventes de billets seront destinés à la poursuite de la rénovation de l’église avec la construction d’un bâtiment annexe qui comprendra :

• un campanile très simple pour abriter l’unique cloche de notre église (cloche qui aujourd’hui se trouve par terre).
  • un accueil (qui se vit aujourd’hui dans un abri de jardin installé dans l’église).
  • un secrétariat paroissial (aujourd’hui installé dans une chambre d’étudiant au presbytère).
  • une grande salle polyvalente pour les activités pastorales (aujourd’hui, cette salle que nous avions dans les anciens locaux de la rue du Révérend Père Christian Gilbert nous manque beaucoup).

Concernant la vente des billets nous vous invitons à consulter la page du site.

Même si vous ne pouvez pas y participer, je vous invite à relayer l’information autour de vous. Il me semble très important d’en parler autour de vous, sur vos réseaux sociaux, dans la rue, chez les commerçants que vous fréquentez. Nullement besoin d’être croyant pour participer à ce concert ouvert à tous.

Et pour les croyants, qu’il s’agisse de musique instrumentale ou vocale, la musique fait partie intégrante des relations habituelles entre les hommes et Dieu, conformément à une tradition déjà instaurée par la Bible elle-même.

En effet, David introduisit la musique dans le sanctuaire, et Salomon la favorisa. Dans le deuxième livre de Samuel, il nous est dit que « David et toute la maison d’Israël dansaient devant le Seigneur, au son des instruments en bois de cyprès, cithares et harpes, des tambourins, des sistres et des cymbales » (2 Samuel 6,5).

Père Didier Rapin
Curé