Catéchisme

Parents, Vous voulez que vos enfants grandissent sous le regard d’amour de Dieu.

Vous êtes éloignés de l’Église depuis plus ou moins longtemps ou vous participez à sa vie. Vous dites «je crois» ou bien «je doute».

Votre enfant est baptisé ou non… nous vous accueillons avec joie, vous et votre enfant, pour cheminer ensemble.

Inscriptions à partir du CE2.

Le groupe de catéchistes de Notre-Dame du Perpétuel Secours
(Elsa, Agnès et Édouard, Hervé, Claire)

Notre-Dame du Perpétuel-Secours

Contact:

Pascal Rousseau

envoyer un courriel

Horaires de la catéchèse:

un samedi sur deux :

• de 9h30 à 11h45

un dimanche sur deux :

• de 16h00 à 18h00
église Notre-Dame du Perpétuel-Secours

31 rue Albert 1er
Asnières-sur-Seine

Sainte-Geneviève et Saint-Daniel

Contact:

Carmen Remacle

envoyer un courriel

Horaires et lieu d'accueil :

le mercredi de 14h30 à 17h00 et sur rendez-vous, à l'accueil de l’église Sainte-Geneviève

Horaires de la catéchèse (au choix) :

le mercredi :

• de 17h00 à 18h00

le samedi :

• de 10h00 à 11h00

A ces horaires il est possible d'inscrire son enfant tout au long de l'année.

chapelle Saint-Daniel

9 rue des Jardins
Asnières-sur-Seine

Pour continuer sur Internet:

Conférence des évêques de France
Cate ouest

Être catéchiste, pourquoi pas moi ?

C’est habituel et normal, chaque année des catéchistes partent, d’autres arrivent. Nos paroisses accueillent beaucoup d’enfants, curieux de Dieu. Ils souhaitent faire la rencontre du Christ. Ils ont besoin de catéchistes !

Être catéchiste c’est se laisser rencontrer par le Seigneur et aller vers Lui. C’est aller plus loin sur son propre chemin de foi. C’est témoigner de sa foi auprès d’enfants, pour leur faire vivre la rencontre du Père, du Fils et de l’Esprit-Saint.
Être catéchiste c’est accompagner les enfants dans la découverte de la richesse et la beauté de la Parole de Dieu.
Être catéchiste c’est vivre et rejoindre une équipe. C’est donner un peu et recevoir beaucoup.
Si ce texte fait écho en vous, s’il réveille même une minute de réflexion, parlons-en, vous êtes peut-être déjà catéchiste.

Contact : Carmen Remacle ou Philippe Rigaud (coordonnées plus haut)