Bel été

Ces informations reste valable pendant tout l’été jusqu’après la rentrée scolaire donc jusqu’au dimanche 10 septembre inclus.

Que vous soyez de passage (bienvenue à ceux qui viennent passer leurs congés à Asnières) ou que vous habitiez notre ville, les prêtres qui célèbrent les messes restent à votre service en l’absence des équipes d’accueil dans les églises ; Il suffit de les rencontrer aux sorties des célébrations et d’éventuellement prendre rendez-vous avec eux si besoin est.

Pout tout ce qui est horaires de célébrations, merci de consulter le site internet de la paroisse ou encore l’application ” Messe Info ” si vous disposez d’un smartphone.

Le mercredi 12 juillet à 18h30 en l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, je vous rappelle que vous êtes tous invités à participer à la célébration présidée par notre évêque Mgr Matthieu Rougé pour l’institution à l’acolytat et au lectorat de Benoit Luneau : c’est une étape importante avant l’ordination au diaconat permanent.

Le grand rendez-vous de la rentrée reste le dimanche 24 septembre où vous êtes tous invités à vivre la messe dominicale commune aux trois lieux de culte et où nous ferons davantage connaissance les uns les autres lors de l’apéritif qui suivra. Nous y accueillerons les nouveaux habitants d’Asnières.

Pendant cet été je vous invite à lire le nouveau livre qui vient de paraître (il suffit de le commander dans toutes les bonnes librairies) concernant l’abbé Daniel Joëssel : Il a marqué très fortement les asniérois qui ont réclamé que son inhumation ait lieu en l’église NotreDame-du-Perpétuel-Secours (sa tombe est près du tabernacle).

Ce livre s’intitule L’Abbé Daniel Joëssel : La fécondité du sacrifice.

Voilà une présentation de ce livre par son auteur :

C’est tout d’abord la vie de l’abbé Daniel JOËSSEL qui est ici retracée, depuis sa naissance au sein d’une famille profondément chrétienne, jusqu’à sa mort, sacrifice ultime, offert pour ” qu’il y ait des prêtres qui le remplacent et qui tâchent aussi d’amener des Âmes au vrai royaume de la charité “.

Le sacrifice, à commencer par celui de la messe, aura été au cœur de la spiritualité de l’abbé JOËSSEL dont toute la vie a été une offrande à Dieu et pour Dieu, dans un total abandon, à l’exemple de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

C’est ce don de soi, consenti dans la joie, qu’il nous est proposé de suivre et de vivre personnellement. Et si cela peut apparaître difficile, la fécondité de la vie offerte de l’abbé JO ne peut que nous encourager dans cette même voie !

Dans l’homélie prononcée en 1949 pour l’inhumation de ce dernier à Asnières et reproduite intégralement dans cet ouvrage, Monsieur Pressoir avait déjà parfaitement cerné ” cette admirable figure de prêtre “.

(Auteur : l’abbé Cyril Farwerck – un petit neveu de l’abbé Daniel Joëssel – Édition Dominique Martin Morin – Prix en librairie 15,50 €).

Je vous souhaite à tous de vivre un bel été et d’y rencontrer notre Seigneur Jésus-Christ dans les multiples appels qu’il ne manquera pas de vous adresser ne serait-ce que lors des prochaines messes dominicales.

Père Didier RAPIN

Curé