« Va et toi aussi fais de même »

(Évangile du Bon Samaritain, Luc 10. 37)
Clémence, Germain, Elise, Joséphine et Théophile
de la Délégation Catholique pour la Coopération

N’ayez pas peur de parcourir les routes de la fraternité et de construire des ponts entre les hommes et entre les peuples…

2020 sera pour notre famille l’année d’une grande et belle aventure : en mars, nous nous envolerons tous les 5 vers le Tchad pour 18 mois à N’Djamena.

Inigo, le service de volontariat des jésuites, et la DCC (Délégation Catholique pour la Coopération), nous envoient en mission pour créer un service de kiné et former du personnel dans un hôpital qui s’appelle le Bon Samaritain. Cet hôpital a pour vocation d’accueillir et de soigner les plus pauvres et les plus vulnérables.

Nous avons décidé de nous embarquer dans la grande aventure du volontariat de solidarité internationale pour nous mettre au service de l’Église et quitter quelques temps nos vies pour revenir grandis.

Paroissiens à Asnières depuis bientôt 15 ans, nous nous sommes sentis accueillis, aimés, membres de cette communauté qui cherche toujours davantage à être missionnaire, joyeuse et fraternelle.

Nous répondons aujourd’hui à un appel qui se faisait sentir depuis de nombreuses années. Il est temps pour nous de prendre la route et de nous mettre au service de l’Église dans le monde, et des plus pauvres. L’appel du Pape François a fait écho dans nos vies : “N’ayez pas peur de parcourir les routes de la fraternité et de construire des ponts entre les hommes et entre les peuples, dans un monde où s’élèvent encore tant de murs par peur des autres.”

Nous sommes conscients que la mission qui nous attend là- bas est un vrai défi. C’est à vous tous, membres de la communauté d’Asnières, que nous souhaitons confier à vos prières notre mission et notre famille. Nous vous invitons le 5 février prochain à 21h00 au temps d’adoration animée à Sainte-Geneviève où nous pourrons prier ensemble.

Voir le site de la DCC