Ensemble, pour rénover et construire

par le Père Didier Rapin
Curé des paroisses Sainte-Geneviève et Notre-Dame du Perpétuel-Secours

Tous ensemble participons, tous ensemble, rénovons l’église Notre-Dame du Perpétuel-Secours.

Comme chaque année, une journée de quête au profit des Chantiers du Cardinal est organisée le premier dimanche de décembre (le 1er décembre, en 2019). Les Chantiers du Cardinal construisent, rénovent, embellissent des églises et bâtiments paroissiaux (ainsi que des logements décents pour les prêtres) dans les huit départements de la région Ile-de- France grâce à la générosité des catholiques.

Cette année « Les Chantiers du Cardinal » soutiennent la rénovation et l’extension de l’église Notre-Dame du Perpétuel-Secours dans notre ville d’Asnières. C’est le cardinal Jean Verdier (fondateur des Chantiers du Cardinal) qui avait posé la première pierre en 1934, et béni l’édifice de style néo-roman en 1936. Bien que destinée à devenir un lieu de pèlerinage, le chantier n’a jamais été terminé car interrompu par la Seconde Guerre Mondiale.

Comme le dit notre évêque, Mgr Matthieu Rougé, dans son message pour les Chantiers du Cardinal : “Nous sommes envoyés annoncer l’Évangile au cœur de nos villes. Pour que nous menions à bien cette mission, nous édifions et restaurons des lieux où se bâtit la fraternité. Aujourd’hui plus que jamais, il nous faut donner envie à ceux qui cherchent Dieu de rejoindre la communauté chrétienne dans des lieux propices à la prière, il nous faut être en mesure d’accueillir les pauvres, les jeunes, ceux qui souhaitent une formation dans des locaux adaptés.”

Nous sommes tous héritiers et responsables du patrimoine de notre Église ! Tous ensemble participons, tous ensemble, rénovons l’église Notre-Dame du Perpétuel-Secours (transformation de la façade, création d’une entrée de type narthex vitré, rénovation intérieure, chauffage, éclairage, sonorisation, rénovation du chœur et du mobilier liturgique, construction d’un campanile) et poursuivons son extension par la construction d’un accueil visible depuis la rue, et la création d’une salle polyvalente de 120 places.

Merci d’y prendre votre part et de contribuer ainsi à construire l’Église d’aujourd’hui et de demain, car il manque à ce jour 300 000 euros !

Pour soutenir directement la rénovation et l’extension de l’église Notre-Dame du Perpétuel-Secours et en suivre l’avancée semaine après semaine, vous pouvez visiter la page Internet de la paroisse : asnieres-sur-seine.catholique.fr/renovons-ndps/ que vous trouverez en tapant : renovons.ndps.fr

Père Didier Rapin
Curé