Quête – projet forage de puits

Depuis plusieurs années, le Père Antoine SOSSOU, curé de la paroisse Saint-Pierre-Claver-d’Houéyogbé au Bénin, vient renforcer l’équipe des prêtres de nos paroisses d’Asnières-Centre durant la période estivale. Il est à l’origine d’un ambitieux projet visant à permettre à ses paroissiens d’accéder plus facilement à l’eau potable. Le Père Antoine connaît cependant quelques difficultés pour concrétiser son projet et doit faire appel à la générosité de ses amis français. Une quête sera donc organisée à l’issue des messes des 17 et 18 juin pour contribuer à l’achèvement des travaux.

” Tous ces travaux effectués s’élèvent à 8 485,15 euros constitués de fonds propres et de dettes contractées. L’étape où nous sommes présentement nécessite l’achat et l’installation de la pompe électrique et ses accessoires pour un coût global de 9 500 euros. Les fidèles de notre paroisse ici et les villageois vivent essentiellement des ressources découlant de leurs petites activités génératrices de revenus. Revenus vraiment insignifiants pour acheter la pompe électrique et ses accessoires. C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour que, très incessamment, la population et les fidèles impatients, recueillent les premiers jets d’eau pour leur joie et leur bonheur. “