« N’ayez pas peur d’être des pères ! »

par le Père Raphaël Cournault

Tous les hommes, les pères mariés, divorcés, célibataires avec ou sans enfant sont conviés.

Le mardi 1er février 2022 à 20h30,

Chapelle Saint-Daniel – 9 rue des Jardins Asnières-sur-Seine

“Il existe peu de propositions spirituelles innovantes et adaptées aux pères de famille d’aujourd’hui. Pourtant, à cause des nombreuses pressions qu’ils subissent, ceux-ci ressentent plus que jamais le besoin de se recentrer sur l’essentiel.”

“La paternité, que ce soit celle du père terrestre ou du prêtre, est une oeuvre difficile.
Dans un monde où l’on ne pardonne aucun faux pas, être père et chrétien n’est pas facile et ne s’apprend dans aucune école. Depuis quelques années, on constate ainsi un succès croissant des pèlerinages des pères de famille, des groupes paroissiaux de pères de famille ou de retraites pour les hommes.”

Inspiré par les fameuses sessions conviviales des « Abbé mousse papas » imaginées par lui et que la paroisse a pu découvrir et par son livre « Happy hour spirituel », le père Raphaël Cournault vient spécialement à Asnières pour nous proposer une première conférence en région parisienne qui reprend ces grands sujets que sont nos relations avec nos épouses, nos enfants, avec nos propres pères, avec l’argent, le travail, nos loisirs…

Les thèmes essentiels de notre vie quotidienne y seront abordés avec, pour ne pas déroger au principe des Abbé Mousse Papa, une bonne bière à la main.

Invitez autour de vous, vos collègues, amis, proches à passer un bon moment
 convivial.

PS: Dédicaces de son livre possible en fin de conférence.