Soirée consolation

“ Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau”

Les soirées consolation sont des veillées de prière et de consolation.

Soirée consolation

Depuis juin 2021, sont organisées ponctuellement des veillées de prière de consolation et de guérison en l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, qui a pour vocation d’être un lieu de guérisons. Le Seigneur Jésus nous y invite à le rencontrer, l’adorer et à ouvrir nos cœurs pour recevoir sa consolation et ses bénédictions… à vivre toute situation difficile en union avec lui.

Au cours de la veillée, il est proposé la prière des frères, qui est l’intercession directe de deux membres de la communauté pour une personne qui se confie à leur prière, en toute discrétion.
Prier pour ses frères et sœurs, c’est présenter leurs intentions à Jésus qui est l’unique Intercesseur auprès du Père. Comme le Christ demanda à Bartimée, l’aveugle de Jéricho, les priants demandent à leur frère ou sœur : « Que veux-tu que le Seigneur fasse pour toi aujourd’hui, maintenant ? ».
C’est l’occasion pour chacun de vivre un cœur à cœur avec le Christ. Ce dernier regarde chacun de ses enfants. Il connait leur histoire, leurs fragilités, leurs blessures, leur pauvreté… Le Christ agira d’une manière ou d’une autre. Il ne restera pas silencieux à la prière.

La veillée est par ailleurs animée par le « Chœur de la Charité » et des prêtres accueillent les paroissiens qui souhaitent recevoir le sacrement de réconciliation. Le Saint-Sacrement passe au milieu du peuple de Dieu… une rencontre personnelle avec le Christ présent dans l’hostie consacrée. Enfin, au cours de la veillée, nous nous confions à la Vierge Marie qui est un refuge et un secours pour nous tous.

Calendrier :

La prochaine soirée de consolation aura lieu le Jeudi 21 Avril 2022 à 20h30 en l’Eglise Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours.

Retour sur la soirée du 7 janvier 2022

Soirée consolation

La dernière soirée de consolation à eu lieu le 7 janvier dernier. C’était une très belle soirée organisée sur le thème de “la consolation de Dieu”.

Au cours de cette soirée animée par le Chœur de la Charité, des prêtres étaient présents pour donner le sacrement de réconciliation. Des priants du groupe de prière de guérison et de délivrance “Paul & Animie”, étaient là pour accueillir ceux qui le désirent pour un temps de prière personnelle.