Mission paroissiale pour Pâques

Chers amis, chers paroissiens,

Saint Paul dit : « annoncer l’Évangile est une nécessité qui s’impose à moi ». Cette phrase peut s’appliquer à chacun d’entre nous qui sommes des chrétiens dans les paroisses d’Asnières-Centre. Et Saint Paul ajoute : « Certes, si je le fais de moi-même, je mérite une récompense. Mais je ne le fais pas de moi-même, c’est une mission qui m’est confiée ».

Nous sommes appelés à être une « Église en sortie », une Église qui ne se ferme pas sur elle-même, une Église qui articule de manière indissociable : prière, parole et attention en actes à ceux qui nous entourent et qui sont bien portant mais aussi à ceux qui souffrent.

Pour répondre à cet appel, les paroisses d’Asnières-Centre vous invitent à aller à la rencontre des habitants à la gare d’Asnières, au métro Gabriel Péri et dans le quartier de la Mairie le samedi 23 mars.

Nous vous donnons rendez-vous à 9h30 à la chapelle Saint-Daniel pour un petit temps de formation et d’envoi en mission. Par groupes de deux ou plus, les paroissiens et paroissiennes partiront aux endroits cités ci-dessus le samedi 23 mars entre 10h30 et 12h00 et entre 14h00 et 15h30. D’autres resteront en prière et adoration à l’église Sainte-Geneviève.

Un déjeuner partagé et fraternel sera également proposé.

Cette mission nous aide à annoncer la fête de Pâques, fixée cette année le 30 et le 31 mars 2024. Nous serions heureux de nous présenter aux asnièrois et de les inviter à célébrer cette Joie de la Mort et de la Résurrection de Jésus-Christ. Peut-être aussi certains souhaiteront partager avec nous, leurs questions et attentes sur la foi chrétienne !

À l’avance, nous vous remercions de votre participation à la mission et vous souhaitons une belle préparation des fêtes Pascales.