Quête pour l’Institut catholique les 6 et 7 avril

Afin de lui assurer les moyens de sa mission d’enseignement supérieur « d’une signification culturelle et religieuse d’une importance vitale » (Ex corde Ecclesia), les Évêques des 35 diocèses fondateurs de l’Institut Catholique de Paris ont souhaité que soit organisée chaque année, dans leurs paroisses, une quête en sa faveur.

Grâce à ce soutien, l’Institut Catholique peut continuer à :

• dispenser des formations de qualité, fondées sur les humanités chrétiennes,
  • proposer des enseignements à ceux qui servent l’Église,
  • assurer une recherche de niveau international en théologie, philosophie et droit canonique.

L’Institut Catholique de Paris :
Un modèle pédagogique unique, fidèle aux valeurs chrétiennes
10 000 étudiants, 6 facultés dont 165 parcours d’études de la Licence au Doctorat
Des formations pour ceux qui portent un message d’espérance
1 séminaire universitaire, 1500 prêtres et laïcs engagés formés chaque année
Une unité de recherche de pointe Religion, Culture et Société
640 enseignants et chercheurs dont 50 % viennent du monde professionnel

Association loi 1901, l’Institut Catholique de Paris est reconnu d’utilité publique et habilité à recevoir des legs et des dons déductibles des impôts à hauteur de 66% du montant du don. Ainsi un don de 100 € revient au donateur seulement à 34 €. Donner à l’Institut Catholique de Paris, c’est construire l’université catholique du XXIe siècle.

Informations : www.icp-developpement.fr