Tout comme la prière ou le service, la formation est un essentiel de notre vie chrétienne.

par le Père Didier Rapin
Curé des paroisses Sainte-Geneviève et Notre-Dame du Perpétuel-Secours

Il y a urgence à se former toujours davantage, parce que, comme disait déjà l’apôtre Pierre, nous devons toujours être prêts à rendre compte de l’espérance qui est en nous (1 Pierre 3,15) et ce, d’autant plus dans une société déchristianisée. Oui, tout baptisé se doit d’être en capacité de rendre compte, avec son cœur et son intelligence, de l’Espérance qui l’anime et qui repose sur le Christ vivant, le Christ ressuscité, dans la communion de toute l’Église.

Nous voulons être une communauté de disciples-missionnaires ?

Pour être missionnaire, il faut d’abord vivre en disciple, et un disciple c’est celui qui se laisse enseigner ; c’est celui qui “élargit les piquets de sa tente”, pour voir mieux, pour voir plus grand, pour conforter son désir de sortir aux “périphéries”.

À Asnières, la dynamique de formation locale est lancée. De beaux et profonds temps de rencontres ont été proposés ces deux dernières années, sur la foi, sur la Bible,… L’ambiance y est très fraternelle, les équipiers et les participants, venus de tous les horizons, sont toujours plus nombreux et investis. Et ça va continuer :

• Dès septembre, nous avons déjà entamé un 3ème parcours Alpha Classic, et un tout nouveau parcours Alpha Campus, dédiés aux 18-30 ans vient d’être lancé sur la paroisse.
  • Le dimanche 11 novembre 2018,  nous méditerons le très beau texte que nous a donné le Pape François pour nous appeler à la sainteté.
  • En janvier, dans la suite du parcours Bible de l’année passée, viendra le temps d’un parcours visant à préparer Pâques dans la joie de l’Espérance.
  • En mai ce sera une soirée pour méditer sur l’Eucharistie, avant de partager en juin quelques bons livres pour l’été…

Chaque année, l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP) vous propose un programme de formation diversifié, se déroulant dans une ambiance joyeuse et fraternelle, accessible à tous, et à deux pas de chez vous !

Prenons donc le temps de la formation, ensemble, en Église ; avec la force de l’Esprit-Saint, nous serons davantage disciple missionnaire.

Père Didier Rapin
Curé

Voir la page dédiée à la formation