Denier 2017

Le Denier de l’Église, pourquoi ?

Parce que depuis 100 ans, l’Église de France vit uniquement des dons de ses fidèles. Grâce à ces dons (quêtes, casuels, denier, offrandes de messe,…) les paroisses assument l’ensemble de ses charges (de personnes, d’entretien, de services généraux,…). Le denier de l’Église est plus particulièrement affecté aux charges liées aux personnes.

Le Denier de l’Église, combien ?

Il n’y a pas de tarif mais des repères pour donner un ordre de grandeur : l’Église invite chaque fidèle à donner, dans la mesure de ses moyens, l’équivalent de deux journées de travail ou 1 à 2 % de ses revenus annuels.
Pour les jeunes, cela peut être un peu de leur argent de poche, soit 5 € ou 10 € par mois.

Fiscalité des dons:

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % de votre contribution au denier. Ainsi :
Un don de 120 € ne vous coûte en réalité que 40,80 €
Un don de 360 € ne vous coûte que 122,40 €
Un don de 600 € ne vous coûte que 204 €
Alors, faites profiter votre paroisse de la déduction fiscale et donner avant le 31 décembre 2017 !

Trois modes de don :

Don par internet:

En cliquant sur l’un des deux liens ci-dessous, vous allez être dirigé directement sur le site du diocèse de Nanterre pour effectuer votre don en ligne de manière sécurisée.

Don par chèque:
  • Télécharger le document à remplir en cliquant ici
  • L’imprimer
  • Le remplir
  • Rédiger votre chèque bancaire ou postal à l’ordre de la paroisse choisie (Sainte Geneviève ou Notre-Dame du Perpétuel Secours)
  • Déposer ou envoyer le coupon et le chèque sous enveloppe affranchie à l’adresse de la paroisse choisie:
    Paroisse Sainte-Geneviève : 4 rue du Cardinal Verdier, 92600 Asnières-sur-Seine.
    Paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours : 31 rue Albert 1er, 92600 Asnières-sur-Seine.

dans le cas d’un don en espèces le déposer exclusivement à l’un des secrétariats.

Don par prélèvement:
  • Télécharger le document à remplir en cliquant ici
  • L’imprimer
  • Le remplir
  • Envoyer le document en joignant un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP) sous enveloppe affranchie à l’adresse suivante:

Association Diocésaine de Nanterre
85 rue de Suresnes
92022 Nanterre Cedex
(quelque soit la paroisse de votre choix)

Le Père Marc Piallat ainsi que le Conseil économique vous remercie pour votre générosité et l’attachement manifesté pour nos paroisses.