Aumônerie de l’enseignement public – De la 6e à la terminale

Tu veux te préparer au Baptême, à la Première Communion, à la Confirmation ? Aller à Jambville ou à Taizé ?

Pour le collège, rdv en séance le mercredi après-midi (Saint-Joseph-des-4-Routes) ou le samedi matin (Saint-Daniel). Pour le lycée, rdv le vendredi soir à Saint-Joseph-des-4-Routes. Et la préparation aux sacrements se fait sur un temps dédié.

Rejoins-nous à la rentrée !

Inscriptions le 9 et le 16 septembre. Informations auprès de Dorothée Raimbaud au 06 65 48 45 97 ou responsable.aep92.asnieres@gmail.com

L’aumônerie recrute aussi ses futurs responsables baptême : en couples, entre amis, rejoignez-nous !

Anaïs et Yoni nous racontent leur FRAT à LOURDES

LE FRAT c’est un pèlerinage voulu par les évêques d’Ile-de-France. Au mois d’avril , pendant 5 jours, 10 000 jeunes chrétiens des huit diocèses se sont rassemblés à Lourdes. Nous avons vécu des temps forts, nous avons prié, chanté, assisté à des veillées, à des messes inoubliables. Nous avons aussi eu l’occasion d’écouter des témoignages et notamment celui de la dernière miraculée de Lourdes. Durant ce voyage, en plus de partager notre foi avec d’autres chrétiens, nous avons pu renforcer la nôtre. Notamment lors d’événements comme la procession mariale ou l’adoration. Mais il y a également eu le sacrement des malades durant lequel on a tous pu ressentir la présence du Saint Esprit dans notre cœur. Nous avons également eu des temps d’échanges sur notre foi et sur les moments que nous avions vécus plus tôt dans la journée avec d’autres jeunes d’autres diocèses pendant les carrefours. On pense qu’on peut témoigner au nom de tous les jeunes et vous dire que ce FRAT a été incroyablement rempli d’émotions.

Anaïs, 18 ans et Yoni, 17 ans – Lycéens à l’Aumônerie d’Asnières