Quatre rendez-vous importants !!

par le Père Didier Rapin
Curé des paroisses Sainte-Geneviève et Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

La Vierge Marie nous porte dans ses bras sans nous juger.

La fin de l’année scolaire approche. L’évolution positive de la situation sanitaire en France amène à la fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements, files d’attente, marchés, stades…) depuis le jeudi 17 juin ainsi que la levée du couvre-feu à 23h00 dès le dimanche 20 juin.

Cependant les jauges pour l’accueil du public sont maintenues jusqu’au 30 juin. Nous ne ferons pas de grandes fêtes paroissiales en cette fin du mois de juin. Mais Avec l’Equipe d’Animation Pastorale je vous propose quatre rendez-vous importants dont vous trouverez plus de précisions dans au sein de cette feuille paroissiale.

►Ce mercredi 23 juin de 20h30 à 22h00 en l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, les paroisses du centre d’Asnières organisent une veillée de prière de consolation et d’intercession avec adoration eucharistique, louange, chants, prière. Le but : se laisser regarder par Jésus le Christ, lui qui est ressuscité, lui qui est Dieu fait homme ; s’entendre dire par Lui ; Que veux tu que je fasse pour toi ? Et vivre un cœur à cœur avec le Seigneur qui nous console dans les difficultés de la vie. Comme l’écrit notre évêque dans sa lettre du mois de juin, « au-delà même de sa dimension strictement sanitaire, la crise que nous avons traversée a mis en lumière des blessures et des attentes que le Christ seul peut apaiser pleinement ».

►Le dimanche 27 juin en l’église Sainte Geneviève à 10h30, le père Michel Ouattara célébrera une messe d’action de grâce pour ses deux années passées au service de l’Évangile dans nos paroisses. Il part d’Asnières dès le 1er septembre prochain pour vivre à Neuilly-sur-Seine une nouvelle mission qui lui est confié par notre évêque. Je le remercie à nouveau très fraternellement de tout ce qui nous a donné de vivre au sein de l’Ensemble Pastoral Asnières-Centre.

►Ce même dimanche 27 juin à 12h15 sur le parvis de la chapelle Saint-Daniel au 9 rue des jardins, vous êtes tous invités (quelle que soit la messe à laquelle vous avez participé) à vivre un temps fraternel autour d’un verre de l’amitié. Nous manifesterons plus visiblement notre reconnaissance et notre amitié au Père Michel Ouattara.

►Ce même dimanche 27 juin, c’est la fête patronale de l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours. Nous célébrerons cette grande fête lors de la messe de 11h en cette église. La Vierge Marie est celle qui nous montre le chemin de la sainteté et qui nous accompagne. Elle n’accepte pas que nous restions à terre. Et si nous le voulons bien, elle nous porte dans ses bras sans nous juger pour nous consoler et nous libérer.

Père Didier Rapin
Curé