Venez et Voyez… le dimanche 23 juin… au 61 RPC Gilbert…

par le Père Didier Rapin
Curé des paroisses Sainte-Geneviève et Notre-Dame du Perpétuel-Secours

C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaîtra que vous êtes mes disciples.

Il est important de vivre l’union au Christ afin de vivre la vie en abondance, de rayonner, de vivre la gratuité du don et d’apporter notre contribution unique et irremplaçable à l’œuvre du Seigneur. Mais cette union avec le Christ dans l’Esprit-Saint à appeler à se traduire dans notre vie par des temps de fraternité fort et vrai. “C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaîtra que vous êtes mes disciples” (Jn 13,25).

Vivre un temps de rencontre, vivre un temps de gratuité sans autre objectif que celui de vivre davantage de fraternité, vivre un temps de remerciement ou d’action de grâce pour ce que nous visons : l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP) vous invite et vous appelle à vivre un tel temps quelques soient nos lieux de cultes ou nos paroisses au sein de l’Ensemble Pastoral Asnières-Centre ce dimanche 23 juin 2019 dans les locaux du 61 rue du Révérend Père Christian Gilbert (61 RPCG) après les messes de 10h30 en l’église Sainte-Geneviève, et aussi en l’église Notre-Dame du Perpétuel- Secours, et de 11h00 en la chapelle Saint-Daniel.

Dès la sortie de la messe, je vous invite à vous rendre (avec les paroissiens qui seront à vos cotés) au 61 RPC Gilbert pour y partager ce temps de fraternité autour d’un apéritif, puis ensuite pour ceux qui le souhaitent d’un déjeuner tiré du sac (que nous mettons en commun), avec possibilité de barbecue.

Nous rendons grâce aussi pour tout ce que le Seigneur a fait dans ces locaux du 61 RPC Gilbert (via toutes les nombreuses activités paroissiales qui se sont vécues dans ce lieu ; car nous l’utiliserons pour la dernière fois ce dimanche 23 juin. Comme vous le savez, et dans le cadre de notre projet pastoral, la vente des locaux et le terrain du 61 RPCG sera actée dans la semaine du 23 juin prochain pour assurer une grande partie du financement de la rénovation de l’Église Notre-Dame du Perpétuel-Secours (et de ses locaux) et la construction d’une grande salle (plus proche, plus accessible, plus fonctionnelle, plus sécurisée) de 120 personnes avec un jardin attenant.

Dans un monde en pleine mutation, appelés par l’Esprit-Saint, bâtissons avec le Christ, une communauté de disciples-missionnaires priants, joyeux, fraternels et accueillants, en vivant en Église les cinq dimensions essentielles de la vie chrétienne : évangélisation, formation, service, fraternité, prière.

Tel est notre projet pastoral, et il dépend de chacun de nous et tous ensemble de le réaliser, avec le Christ ressuscité présent au milieu de nous, pour tous ceux qui vivent dans nos quartiers.

À dimanche prochain !

Père Didier Rapin