Pèlerinage des Pères de Famille

La marche est propice à l’abandon, au dénuement et à la réflexion

 

Le pèlerinage entre pères de famille et frères de notre paroisse d’Asnières Centre se déroulera à Montligeon du jeudi soir 1er juillet 2021 au dimanche 4 juillet 2021.

Qu’est-ce qu’un pèlerin ?

C’est d’abord celui qui consent à sortir de sa maison pour se mettre en route, c’est à dire sortir de ses habitudes, de son confort, de tout ce qui fait la douceur (ou l’apathie) de la vie quotidienne. Au point de départ il y a donc un certain renoncement et c’est déjà l’Évangile. C’est l’Évangile vécu pour soi avant d’aller l’annoncer aux autres.

C’est aussi le dépouillement. Celui qui doit se mettre en route n’emporte pas de bagage inutile. Il faut laisser à la maison son ordinateur et son poste de télé… Le sac qui pèse trop lourd sur les épaules ralentit la marche. La route est une leçon d’humilité et de simplicité. C’est également une leçon de vérité. On ne triche pas avec la route.

 

Qui que vous soyez, quels que soient votre situation familiale, votre chemin personnel et votre vie spirituelle, venez rencontrer et échanger simplement avec d’autres pères de famille ou frères venus eux-aussi de tous horizons. Venez faire une pause, poser votre fardeau, prendre le temps de réfléchir à votre situation de père de famille ou de frère, d’homme. Venez partager, méditer et vous ressourcer entre hommes.

 

Montligeon est un lieu de paix et de consolation, un lieu de communion et de partage fraternel, un lieu d’Espérance…

Les occasions sont rares pour des époux, pères de famille, ou hommes en attente de paternité de pouvoir échanger sur leur vie familiale, professionnelle, et sur le sens profond de leur existence. La marche est propice à l’abandon, au dénuement et à la réflexion. Le parcours du pèlerin n’est pas une épreuve de force.

 

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 6 juin 2021.

Pour tout renseignement, contacter l’équipe organisatrice du Pélé des Pères d’Asnières :

Eric Beldent, François Clement, Amaury Delloye, Benoît Monnier, Eric Robert-Crouillebois en envoyant un message