Le leg : réunion d’information

Réunion d’information

Venez découvrir la manière de transmettre votre patrimoine à vos héritiers, tout en en faisant bénéficier l’Église catholique des Hauts-de-Seine.

Une réunion d’information autour du legs en présence de la Responsable Relations Testateurs et d’un notaire de d’évêché aura lieu mardi 1er juin à 15h dans la chapelle St Daniel (Salle Saint Paul).

Le legs

La fiscalité française autorise une personne qui n’a pas d’enfants, à désigner l’Eglise comme légataire universel et ainsi exonérer ses neveux, si elle en a, de tous droits de mutation.

Le legs

Par exemple, pour un patrimoine de 10 000€, s’il n’y a pas de testament, les neveux recevront 4500€ maximum, et l’Etat les 5 500€ restants.

En revanche, si vous faites un testament et mettez l’Association Diocésaine de Nanterre en légataire universel, l’Eglise recevra 3 000€, l’Etat 2 500€, et vos neveux bénéficieront toujours des 4 500€.

Cela est aussi valable également pour les personnes avec enfants, en prenant juste sur les droits de succession.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Vous retrouverez des informations sur le site du diocèse en cliquant ici.

Le service des dons et legs du diocèse est joignable toute l’année par téléphone et par mail :

• Mme Isabelle Ousset. Tél : 01 41 38 65 64 / 06 70 82 54 64
  • Email : donsetlegs@diocese92.fr