Venez et voyez

‟ Dieu fera justice à ses élus qui crient vers lui. ”
Luc 18, 1-8

Venez & Voyez

” Voici que je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je
prendrai mon repas avec lui et lui avec moi ” (Apocalypse, 3,20).
” Et si je consacrais plus de temps pour connaître Dieu “. Voici pourquoi j’ai poussé les portes de l’Église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours en mars dernier pour participer au parcours Venez et Voyez. En plein carême, je ressentais le besoin de le rencontrer autrement.

J’ai alors vécu un moment hors du temps, hors de mon quotidien, hors de mes soucis. Quatre soirées pour prier, écouter, méditer, chanter, me recueillir mais aussi pour me questionner : quelle est ma relation avec Dieu ? Est-ceque je le connais réellement ? comment mes frères et sœurs vivent ils leur foi ?

En quatre semaines, j’ai découvert et redécouvert la Sainte Trinité. Dieu est venu me visiter au plus profond de mon cœur pour résonner encore plus au jour où j’écris ces mots.
Ce parcours ne pouvait en réalité pas mieux porter son nom : Venez et Voyez.
Alors, venez faire la rencontre unique avec notre Seigneur pendant le temps de l’Avent, voyez comme il est bon et comment il veille sur nous à chaque instant de nos vies. Cette rencontre vous changera à jamais.

P a r c o u r s  Ve n e z & Vo y e z : Quel objectif ?
Découvrir qui est Jésus Christ sauveur, qui s’intéresse à ma vie et qui m’attend, en vivant une expérience spirituelle forte, dans un temps de retraite en paroisse.
Le parcours est un temps de rencontre et de renouvellement personnel avec le Christ, construit aussi pour tous ceux qui frappent à la porte de la paroisse sans forcément demander un sacrement, ou qui veulent renouveler, fortifier leur foi,
effectuer des choix, discerner des orientations de vie…
Même si vous ne pouvez pas vous même participer à ce parcours, pensez aussi à INVITER dans votre entourage celui ou celle qui désire peut-être vivre une telle rencontre !
Quels que soient ses doutes ou ses convictions, que la personne soit pratiquante ou non, active ou non au
sein de la paroisse ou sur le seuil de l’Église, en plein questionnement ou au contraire déjà bien avancés, ce parcours est là pour l’aider à faire “LA ” rencontre de sa vie, avec Jésus le Christ ressuscité !

À vos agendas : mardis 22 et 29 novembre et les 6 et 13 décembre.

Lieu : Église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours – 31 rue Albert 1er à Asnières-sur-Seine
Si vous souhaitez participer à cette expérience, n’hésitez pas à nous
contacter à l’adresse suivante : venezetvoyezasnieres@gmail.com
Échanges conviviaux autour d’une collation à l’issue de la rencontre( aucune participation n’est demandée pour ces 4 soirées).

Christ ressuscité !

Margaux