Une église, une fête, une invitation !

Vous êtes tous invités le dimanche 4 février à 10h30 en l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours à participer à une grande fête : Nous célébrerons la fête de la Dédicace de cette église, c’est-à-dire sa consécration !

Du point de vue spirituel, la fête de la Dédicace célèbre un mystère toujours plus actuel : Dieu veut nous édifier dans le monde en temple spirituel, en communauté qui l’adore en esprit et en vérité. Mais cette fête nous rappelle aussi l’importance des édifices matériels, dans lesquels les communautés se rassemblent pour célébrer les louanges de Dieu.

La Dédicace de l’église Notre-Dame-du-Perpétuel Secours a été célébrée par notre évêque Mgr Matthieu Rougé le 7 février 2021 qui, à cette occasion rappelait que « L’église n’est pas faite seulement pour que nous puissions nous rassembler, mais pour qu’à partir d’elle nous puissions être envoyés en mission. » Un édifice cultuel doit être considéré pour ce qu’il est : il n’est ni une salle de spectacle, ni un musée, ni un bâtiment. Il est un édifice religieux, un signe de transcendance dans notre société sécularisée.