Un nouveau curé

Depuis le 1er septembre 2018, le père Didier Rapin est curé des paroisses Sainte-Geneviève et Notre-Dame du Perpétuel-Secours.

Né en 1962, originaire de Boulogne-Billancourt, le père Didier Rapin a été ordonné prêtre en 1995 après avoir commencé des études de médecine (4 années).

Pendant 6 ans, le père Didier est envoyé à Sceaux où il est responsable de l’aumônerie des lycées et collèges (Lakanal et Marie-Curie) en même temps que prêtre référent de l’Enseignement Catholique. Il est aussi vicaire à la paroisse Saint-Jean-Baptiste, en charge de la Pastorale des jeunes, notamment aumônier des groupes Scouts et Guide de France et aussi d’Europe.

Puis à Boulogne-Billancourt, il est, pendant 9 ans, responsable d’aumônerie dans le monde de la santé (Hôpital Ambroise Paré, Centre de Gérontologie, et deux maisons de retraite médicalisées). Il est aussi vicaire à la paroisse Notre-Dame de Boulogne.

C’est ensuite à Chatenay-Malabry qu’il est nommé curé pendant 8 ans de trois paroisses : Saint-Germain l’Auxerrois, Sainte-Thérèse d’Avila et Sainte-Bathilde avant d’être envoyé à Asnières-sur-Seine.