Réparation du toit de la maison curiale : encore un (petit) effort !

La Toussaint a largement contribuée à augmenter notre souscription. Les deux tiers des 60 000 € nécessaires sont atteints. Il reste 20 000 € à trouver pour mettre nos prêtres au sec.

Dans nos paroisses, on vit, et cette vie implique des événements, de l’usure, sans parler des frais incompressibles. C’est pour cela que nous vous mettons régulièrement à contribution.

Les églises de Notre-Dame du Perpétuel Secours et de Saint-Daniel sont actuellement en pleins travaux. Grâce à vos contributions, l’insonorisation de la salle Sainte Justine est financée et il reste à choisir la couleur des panneaux. Le diocèse a donné son feu vert pour reprendre les études de la salle de Notre-Dame du Perpétuel Secours.

En revanche, le toit de la maison curiale qui abrite nos prêtres est hors d’usage, il faut le remplacer très vite, avant de remplacer la toiture de la chapelle et celle des salles. La maison curiale (9 rue des Jardins) comprend quatre appartements de deux pièces dans lesquels vivent trois prêtres et soeur Geneviève, ainsi qu’un ensemble de vie communautaire et une salle qui est mise à disposition pour Hiver solidaire, sans oublier les caves qui servent de rangement au matériel des scouts. Elle a été achevée en 1961 et la toiture n’a jamais été rénovée. Actuellement, la toiture laisse s’infiltrer l’eau, ce qui détériore les plafonds, qui ont commencé à se fendre il y a 18 mois. Ils risquent de tomber sur la tête des occupants. Tout cela coûte 60 000 € pour 220m² de surface couverte, avec le concours d’un architecte. Le dossier de demande d’autorisation et l’appel d’offres des entreprises sont en cours.

Le projet doit être financé à 100% par souscription paroissiale par décision du diocèse, qui a accepté le lancement du chantier malgré les dettes de la paroisse.

Or, la collecte du denier de l’Eglise, elle est très lente. Au 31 août, elle avait rassemblé 4 000€ pour ce chantier, et 86 000€ en tout. Cette dernière somme représente un quart de l’objectif total.

• Si vous souhaitez contribuer à ces travaux aussi importants que nécessaires par un don régulier, vous pouvez remplir ce formulaire.
  • Si vous souhaitez participer à la rénovation de Saint-Daniel, vous pouvez donner ici. Si vous préférez aider Notre-Dame du Perpétuel Secours, vous pouvez donner ici.
  • Lors de la messe de rentrée, des terminaux seront disponibles.
  • Vous pouvez également donner par chèque à l’ordre de la paroisse. Dans ce cas, vous y joindre, sur une feuille à part, vos nom, prénom, adresse, mention pour indiquer si vous souhaitez un reçu fiscal. Vous pouvez ajouter vos numéro de téléphone et adresse de messagerie pour être au courant des nouvelles de la paroisse. Vous pouvez adresser votre don :
    • au secrétariat de la paroisse Sainte Geneviève, 4 rue du Cardinal Verdier, 92300 Asnières-sur-Seine
    • au secrétariat de Notre-Dame du Perpétuel Secours, 31 rue Albert 1er, 92600 Asnières-sur-Seine

Les petits dons font les grandes rivières et un évangile nous rappelle qu’ils sont au moins aussi importants que les autres. N’hésitez donc pas, quels que soient vos moyens, à participer à la vie de votre paroisse !

Vous souhaitez faire un don mais vous avez peur de mal vous y prendre ? Pas de panique ! Voici un pas-à-pas :

1. Depuis ce lien : dans la fenêtre “Mon don”, descendre de “Asnières : rénovation de Notre-Dame du Perpétuel Secours” à “Asnières : rénovation St Daniel” – c’est la ligne en dessous.
  2. Si vous partez du site de la paroisse : en haut à droite, “je donne”, puis sélectionner “rénovation de Notre-Dame du Perpétuel Secours” qui envoie sur la même page que ci-dessus.
  3. Remplir le reste du formulaire.

Contact : François Noisette – econome@paroisses-asnierescentre.fr