Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Entre le 18 et 25 janvier, nous avons l’ opportunité de prier plus particulièrement pour l’unité des chrétiens, lors de la semaine mondiale de prière pour l’unité des chrétiens.

Pour nous aider pendant cette semaine de prière, vous pouvez prendre la feuille de méditations et de prières au fond des églises d’Asnières, pour chaque jour.

Il y a également le festival du film chrétien les 21 et 22 janvier à Bois-Colombes (horaires et adresse dans cette feuille paroissiale), où vous pouvez venir retrouver des membres de l’équipe paroissiale, Unité des Chrétiens le samedi 21 janvier à 17h00 pour un débat sur le thème du festival (le voyage) suivi d’un film, et le dimanche 22 janvier à 17h30 pour une célébration oecuménique à Notre-Dame-du-BonSecours à Bois-Colombes.

À Asnières, outre les catholiques, il y a des communautés protestantes et orthodoxes. Ainsi, des évangéliques se trouvent au 63 rue du Mesnil (à 15 minutes de la mairie), et des pentecôtistes au 1 rue Michelet (à 10 minutes de la mairie). Il y a également des orthodoxes à la chapelle Saint Charles (célébration en français), au 2 rue Roger Campestre (à 10 minutes de la gare), et des orthodoxes russes se trouvent au 7 rue du Bois (à 3 minutes de la gare).

À Bois-Colombes, il y a le Centre 72 (protestant réformé), au 72 rue Victor Hugo.

Des liens se tissent peu à peu à travers Hiver solidaire ou autres initiatives. Voici le témoignage d’Hermine, de la communauté évangélique d’Asnières, rue du Mésnil, sur ses liens avec les autres chrétiens à Asnières.

” Ma communauté a eu l’occasion de participer à une célébration œcuménique avec L’ Église Catholique d’Asnières pour célébrer la Création en 2019. Ce fut ma première rencontre et ce fut beau d’oeuvrer ensemble.

J’ai ainsi pu créer des liens avec Estelle notamment, qui a participé à promouvoir des ateliers et expositions de peinture dans notre église, et qui m’informe régulièrement des activités initiées par sa paroisse. J’ai aussi participé avec elle à la marche des femmes en 2021. Ce fut un moment vraiment exceptionnel qui fut une belle surprise pour moi de par les témoignages, la louange et les moments de recueillement et de prières. “

Collaborer avec d’autres chrétiens de confession différente est une occasion de partager sa foi et de regarder ensemble le Christ pour le connaître toujours davantage.