Sacrement des malades le 11 février 2023

Notre paroisse vous propose de célébrer cette journée ensemble le samedi 11 février avec les personnes malades et âgées qui pourront, à cette occasion, recevoir le sacrement des malades, durant la messe de 18h30 à l’église Sainte-Geneviève.

Si vous souhaitez recevoir ce beau sacrement, n’hésitez pas à contacter le secrétariat paroissial par téléphone au 01 47 93 10 46 ou par mail : catho.asnieres@gmail.com pour être rappelé par une personne de la Pastorale de la Santé de la paroisse, qui prendra votre inscription.

Une réunion de préparation pour les personnes inscrites aura lieu le mercredi 8 février de 18h30 à 20h00 dans la salle ” Foyer ” de la chapelle Saint-Daniel – 9 rue des Jardins.

Dimanche de la Santé

Depuis 1992, l’Église universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Son thème cette année, « Moi, je vous dis ». La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un dimanche de la santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques. Cette année, le dimanche de la santé aura lieu le dimanche 12 février.

Dans son message « Pour la Journée mondiale du malade 2023 », le pape salue l’action des personnels soignants rappelle que « être proche des malades et leur offrir un accompagnement pastoral n’est pas seulement la tâche réservée à quelques ministres spécifiquement dévoués à cela. Visiter les malades est une invitation que le Christ adresse à tous ses disciples. »

Nous sommes tous concernés. Cette journée doit être l’occasion de manifester notre proximité avec des acteurs de santé, équipes de service évangélique des malades ou d’aumônerie, soignants, pharmaciens, professionnels du paramédical, etc…

Je leur donne et je vous donne rendez-vous lors de la messe dominicale du dimanche 12 février à 10h30 en l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours : Nous prierons pour eux et nous demanderons au Seigneur de les bénir tout spécialement.