Pèlerinage diocésain à Lourdes

La joie d’un nouveau départ !

Participer au Pèlerinage diocésain 2021 à Lourdes , voilà une proposition de foi, d’espérance et de charité à ne pas manquer. Ce pèlerinage sera présidé par notre évêque, Mgr Matthieu Rougé, du 24 au 28 octobre 2021.

Ce Pèlerinage accueille et accompagne

• les personnes seules, en couple ou en famille, en groupe ou en paroisse, pratiquantes ou non, en recherche ou dans le doute…
  • les pèlerins malades ou handicapés : une structure d’accueil et d’hébergement adaptée est prévue, avec l’aide d’hospitaliers bénévoles.
  • les enfants et les jeunes venant avec leurs parents et/ou grands-parents : des activités leur sont proposées par tranches d’âge pour les 4/6 ans (éveil à la foi), les 6/11 ans et les collégiens.

Notre évêque encourage la participation du plus grand nombre par ce message :

La joie d’un nouveau départ !
Quelle joie de penser que, dans quelques semaines, nous pourrons nous rendre en pèlerinage à Lourdes !

Après les souffrances de la crise sanitaire, ce sera l’occasion de confier au Seigneur tous ceux qui ont été particulièrement éprouvés. Ce sera aussi un moment privilégié pour rendre grâce à Dieu de l’espérance qu’il met dans nos cœurs.

Grâce à notre hospitalité diocésaine, nous aurons la joie de compter parmi nous des personnes malades, âgées et handicapées . Ce moment de communion sera précieux pour elles dont beaucoup ont souffert de l’isolement.

Ne manquez pas ce rendez-vous de foi, de joie et de fraternité !

Contacts :

Service diocésain des pèlerinages 01 40 91 98 40

pelerinages@diocese92.fr
ou bien Hospitalité de Lourdes du diocèse de Nanterre : 0626618375

contact@hospitalite.diocese92.fr

ou plus d’informations sur le site du diocèse.

Et sur l’Ensemble Pastoral Asnières-Centre, un groupe de pèlerins est en cours de constitution. Des dépliants
d’inscription sont à votre disposition dans les églises. Le diacre Gabriel de Sevin reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Même si vous ne pouvez pas y participer vous êtes invités à faire connaitre ce pèlerinage autour de vous. C’est aussi cela être disciple missionnaire, témoin de l’amour de Jésus Christ ressuscité.