Pèlerinage des mères de famille à Vézelay

Marchons dans la confiance

Cette année encore aura lieu le pèlerinage des mères de famille à Vézelay aura lieu du 11 au 13 juin 2021.
La paroisse Saint Maurice de Bécon et la nôtre ont décidé de faire cette année cause commune afin de vous proposer cette belle parenthèse.

En tant que mère de famille, une pause de 3 jours dans notre quotidien… ça fait rêver !

Alors certes, le réveil matinal un vendredi de juin, l’organisation du week-end pour la famille et les quelques kilomètres à pieds peuvent faire un peu peur à première vue… MAIS c’est une sacrée parenthèse dans nos vies de mères très actives.

Ce pèlerinage est un temps pour prendre soin de soi et nourrir sa relation avec Dieu ; une chance de se laisser porter tant sur le plan matériel que fraternel et spirituel.

Se laisser porter sur le plan matériel : le sac est fait, j’ai mes chaussures aux pieds, maintenant, je ne pense plus à rien. Je me remets entre les mains des organisatrices car tout est déjà prêt : les repas, l’itinéraire, le logement, le transport des sacs… Je peux lâcher prise.

Sur le plan fraternel : les échanges, la joie, l’écoute bienveillante et sans jugement vont jalonner notre marche entre mères, entre femmes, allégées de nos nombreuses tâches, ça fait du bien !

Sur le plan spirituel : l’esprit détaché de tout, chacune se ressource et chemine à son rythme vers le Seigneur. Les enseignements, les prières, les messes, les silences, tous ces « bonbons » spirituels attisent notre foi.

Enfin, ces 3 jours où l’on ne se préoccupe de rien hormis marcher, prier et partager, c’est une belle occasion pour remercier le Seigneur pour tous les dons reçus, pour confier nos joies, nos peines, nos soucis et pour remettre notre vie et notre famille entre les mains du Père.

Cette année, comme les pères de famille, nous marcherons sous le regard de Saint-Joseph

« Je suis Joseph, soulève cette pierre et tu boiras »

Le Pape François dans sa lettre apostolique Patris corde (avec un cœur de père) nous invite à regarder Joseph « Le bonheur de Joseph n’est pas dans la logique du sacrifice de soi, mais du don de soi. On ne perçoit jamais en cet homme la frustration, mais seulement la confiance. »

Alors, comme lui, marchons dans la confiance.

Il ne vous reste plus qu’à franchir le cap de l’inscription et vous laisser porter !!

Les inscriptions se font sur le site de la paroisse Saint Maurice de Bécon dans l’onglet Services et mouvements / Pèlerinages,

si vous souhaitez plus de renseignements : pelemere.stmaurice@gmail.com