Oser l’intercession !

Voilà bien des mois que je ne suis plus à Asnières, et j’avais mis en pause mon travail sur l’abbé Daniel Joëssel. Pourtant presque malgré moi l’intérêt pour cette figure souriante ne cesse de prendre de l’épaisseur à Asnières, dans le diocèse et même ailleurs.

Si l’ouverture officielle de la cause en béatification demande encore un travail historique autant incontournable que minutieux, il y a plus important aujourd’hui. En effet, pour avancer, il faut que se vérifie aujourd’hui sa réputation de sainteté dont nous avons une trace solide en 1949 alors qu’il est inhumé dans l’Église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours et cela de la bouche même de son ancien supérieur de séminaire, le Père Pressoir : “ Pères et mères de famille, continuez à intéresser l’abbé  Joëssel à l’avenir de vos enfants, à vos préoccupations souvent si angoissantes à l’heure actuelle.(…) ” Et nous tous mes frères, nous viendrons souvent comme en pèlerinage près de ce tombeau, afin que par sa puissante intercession, le bon abbé Joëssel nous obtienne de Dieu, quelque chose de sa générosité, de sa sérénité, de son inaltérable paix.”

Et si nous osions, nous aussi, demander l’intercession auprès de ce bon abbé Daniel ! Car sans miracle, pas de béatification, et s’il est vraiment saint pourquoi nous priver de sa prière pour nous mêmes, pour nos proches, pour les pécheurs et pour la paroisse d’Asnières, en particulier pour la jeunesse à qui il a tant donné, jusqu’au sacrifice de sa vie.

Dans les années précédentes, le 30 mai, nous lui avions demandé des vocations sacerdotales. Mais chacun sait qu’il faudra au moins 7 ans pour voir les fruits de cette prière. Cette année nous vous proposons une neuvaine à vos intentions sur les 9 jours qui séparent la date de sa naissance, le 15
juillet 1908, de la date de son baptême, le 23 juillet 1908. Vous y découvrirez des témoignages de ceux qui l’ont connu tout au long de sa vie avec une parole de l’Écriture en écho et chaque jour vous pourrez dire la prière de demande à Dieu par l’intercession de l’abbé Daniel.

Si vous souhaitez le connaître et le faire connaître davantage, en plus de la page dédiée sur le site de la paroisse, il existe un site régulièrement mis à jour sur l’abbé Daniel : www.abbejo.com ainsi qu’une page Wikipedia.

Enfin, si vous désirez apporter votre témoignage et pourquoi pas rejoindre l’équipe travaillant à la cause, vous pouvez me contacter sur abbejoasnieres@gmail.com

Belles vacances à tous ! Puissiez-vous percevoir que le bon abbé Daniel marche à vos côtés et qu’il vous indique le joyeux sommet de la sainteté.