Notre vocation de Sœurs du Christ Rédempteur

On honore et on aime ma bonté, ma miséricorde et mes autres attributs, mais ma justice on la craint et on ne l’aime pas.

À partir de cette Parole naît plus tard une famille religieuse : « Sœurs Adoratrices de la Justice de Dieu » appelées aujourd’hui « Sœurs du Christ Rédempteur »

La Justice de Dieu ? En contemplant le Christ Rédempteur qui nous sauve par sa vie, sa mort sur la Croix et sa Résurrection, Anne Boivent découvre que la Justice de Dieu est Pardon, Amour, Miséricorde.

Notre vocation dans l’Église et pour le monde : Adorer et Aimer Dieu dans sa Justice à la manière de Jésus. Sur les pas d’Anne Boivent, chacune est invitée à vivre dans la simplicité, l’humilité, le partage, une présence aux pauvres, aux plus démunis, aux isolés de notre temps. Notre vie s’enracine dans la prière personnelle et communautaire.

La communauté d’Asnières-sur-Seine présente depuis quarante ans sur la Paroisse Notre-Dame-du- Perpétuel-Secours a été accueillie à son arrivée par Michel Boue, Curé, ainsi que par Monique Roger et son amie Annie Meilleroux. Toutes deux ont aménagé dans la maison, un oratoire que nous apprécions encore aujourd’hui. Merci Monique et Annie.

Aujourd’hui toutes les trois en retraite active, nous participons aux prières paroissiales diverses et à l’accueil, l’aumônerie en Maison de Retraite, les visites à domicile, le catéchuménat des jeunes.
Les années passées, nous avons eu la possibilité d’accueillir dans notre maison des personnes étrangères en grande difficulté et de leur rendre service. Ce qui nous a ouvert d’autres horizons.

Nous sommes aussi présentes et attentives au voisinage, accueillons volontiers les personnes qui le désirent pour un temps d’écoute, d’accueil, d’amitié, de partage, telle est notre manière de vivre le projet pastoral paroissial. « Joyeux et fraternels avec le Christ »

Pour les personnes qui aimeraient nous contacter :
https://www.soeurs-christredempteur.catholique.fr/ Téléphone : 01 47 93 31 87