Merci Julien – Merci Issac

Comme vous le savez, le père Julien est appelé vers d’autres missions au sein de notre diocèse. Ce sont six années intenses qu’il aura ainsi passées avec nous au cœur de notre Ensemble Pastoral. Sa présence a été incroyablement féconde et bénéfique et tous nous souhaitons pouvoir lui témoigner notre profonde gratitude et l’assurer de nos prières pour la suite de sa mission.

Le père Isaac, arrivé il y a deux ans, est également appelé vers d’autres missions par son évêque et va également (déjà) nous quitter le 31 août prochain. Il nous a apporté toute sa joie de prier par le chant et la musique. Nous pouvons le remercier pour sa disponibilité, sa simplicité et son appel à vivre de l’évangile.
Afin de partager ensemble ce temps d’action de grâce, les règles actuelles nous obligent à procéder en deux temps.

Tout d’abord la messe du dimanche 28 juin 2020 à 11h00 à Saint-Daniel sera une première occasion de rendre grâce. Compte tenu de nombre restreint de places dans la Chapelle, cette célébration sera également retransmise en vidéo.

Puis, le dimanche 30 août 2020, nous organiserons un grand barbecue festif dans le jardin de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours au cours duquel nous pourrons prendre le temps de témoigner à Julien et Isaac toute notre gratitude et leur remettre ce que nous aurons préparé.

En ce sens, et en plus des remerciements que nous pouvons chacun leur témoigner, nous vous proposons de participer à un cadeau dont nous ne pouvons cependant dévoiler maintenant l’objet car Julien et Isaac lisent notre feuille paroissiale…

Vous pouvez y participer en déposant une enveloppe dans les boites aux lettres de nos paroisses en précisant « cadeau Julien » ou « cadeau Isaac » ou en vous rendant sur des liens suivants:
Père Julien : https://www.leetchi.com/c/merci-julien-50m37ear
Père Issac : https://www.leetchi.com/c/merci-pere-isaac

Enfin, nous vous proposons d’adresser vos messages particuliers à l’adresse mail suivante : gl@scp-lp.com Les messages seront ensuite rassemblés dans un album.