Le baptême d’adultes

Le jour de la fête de la Sainte Trinité, notre communauté a eu la joie de célébrer le baptême de Caline, Christian, Laetitia, Léa, Leila, Lucien et Sonya. Après une longue attente, 2 années de préparation avec le groupe du Catéchuménat et sa prolongation “Covid-19”, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, ils ont été baptisés, confirmés et ont communié pour la première fois. Nous sommes dans l’action de grâce de pouvoir accueillir “ces jeunes pousses” qui font grandir notre Église et qui ont plus que jamais besoin de l’attention fraternelle de toute la communauté.

Dimanche prochain nous penserons aux 4 adultes de nos paroisses qui recevront par le sacrement de la confirmation la puissance de l’Esprit Saint: Benoît, Christine, Fabrice et François… prions pour chacun d’entre eux et plus particulièrement prions pour leurs vocations personnelles.

D’ailleurs, laissons-nous interpeller par notre évêque qui a écrit ceci dans sa première lettre pastorale :

“C’est en particulier par le sacrement de la confirmation que nous avons part aux richesses de l’Esprit. Ce sacrement magnifique, il faut le dire et le redire, n’est pas un sacrement à option pour les plus motivés, il est constitutif de l’existence authentiquement chrétienne : le Christ nous fait passer de la mort à la vie par le baptême pour nous donner part à son Esprit par la confirmation afin que notre vie s’accomplisse en glorifiant le Père et en servant nos frères, ce qui s’esquisse en chaque eucharistie.”