Horaires et fiche de synthèse

par le Père Didier Rapin
Curé des paroisses Sainte-Geneviève et Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

Chers paroissiens,

Afin de rester en communion spirituelle, l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) a réalisé une fiche de synthèse des éléments essentiels à notre vie communautaire durant ce temps de confinement, centrés sur les sacrements, la prière et la solidarité.

Nous pourrons ainsi plus facilement vivre la messe et l’adoration eucharistique ensemble, prier ensemble, et prendre soin les uns des autres, particulièrement des personnes les plus fragiles ou isolées.

En plus des messes désormais diffusées sur internet, nous attirons votre attention sur deux nouveautés

• la possibilité pour chacun de déposer ses intentions de prière ou d’action de grâce sur le site internet de la paroisse ; de cette manière, nous pourrons porter ces intentions à la messe, au cours de l’adoration eucharistique, en famille, seuls et même dans les groupes virtuels existants (groupes WhatsApp par exemple) ;
  • la mise en place d’un service d’anges gardiens de façon à prendre soin les uns des autres.

Toutes les informations pratiques figurent dans cette fiche qui renvoie directement à tous les liens internet utiles (d’un simple clic). Télécharger la fiche

Je vous remercie d’en assurer la plus grande diffusion autour de vous, et que le Seigneur vous bénisse et nous garde unis dans sa paix !

Père Didier Rapin
Curé de l’Ensemble Pastoral Asnières Centre
Avec l’équipe d’animation pastorale (EAP)

NB : Cette fiche de synthèse sera utile durant tout le temps de confinement, avant et après la Semaine Sainte. Pour ce qui concerne les horaires particuliers des offices de la Semaine Sainte, il conviendra de se reporter à cette page.