HIVER SOLIDAIRE

Démarrage le 1er décembre 2021

Les inscriptions sont ouvertes !

N’ayez pas peur !

C’est dans une salle paroissiale toute simple, de 40 m2 à Saint-Daniel, que l’accueil de deux personnes de la rue va débuter mercredi prochain, 1er décembre 2021 pour 4 mois.

Une salle de réunion, aménagée avec une douche et une kitchenette pour permettre à deux ou trois personnes de ne pas dormir dehors mais aussi de ressentir l’accueil. Être attendu le soir, être reçu, passer la nuit au calme et au chaud…

Nous espérons que ce local nous servira pendant de nombreuses années.

Cette année, pour offrir à nos hébergés un accueil fraternel pendant les 4 mois d’hiver, soit environ 250 nuits, nous avons besoin de bénévoles pour assurer les petit-déjeuners, les dîners, passer la nuit sur place ainsi que le ménage.

Comment ne pas y arriver !

Nous sommes tellement nombreux sur les divers clochers asniérois.

Voilà combien nous avons besoin de vous, chers paroissiens, hommes, femmes, en couples, en famille, avec des amis ou seul, n’hésitez pas, venez!

Osez venir rien qu’un soir, pour le dîner, la nuit ou le petit-déjeuner.

Hiver Solidaire, c’est comme une maison, où tout le monde partage un repas cuisiné, échange, vie un moment de jeu ou tout simplement un moment de calme.

Ouvrez vos mains, chers paroissiens, osez la rencontre !

Avec ce projet, le Seigneur nous offre la possibilité de vivre un instant de paix et de fraternité.

Au-delà de l’aide au plus faible,  venez rencontrer le Christ dans un écrin de 40m².

Il y a tellement de places disponibles pour venir vivre un moment de rencontre et de partage, on compte sur vous !

Pour participer rien de plus simple,  contactez-nous

hiversolidaireasnierescentre@gmail.com

Chapelle Saint-Daniel
9 rue des Jardins
Asnières-sur-Seine

Télécharger le flyer

Hiver Solidaire, c’est depuis 2007 des paroisses de l’Église catholique qui se mobilisent chaque hiver pour accueillir des personnes à la rue et leur offrir, outre un abri, la possibilité de reprendre confiance en elles-mêmes grâce aux relations fraternelles établies dans la durée avec des paroissiens bénévoles investis dans cette opération.