Hiver solidaire reprend à Asnières pour la 3ème année consécutive !

L’ensemble paroissial d’Asnières-Centre et la paroisse Saint-Joseph des-Quatre-Routes lancent pour la troisième année l’accueil Hiver Solidaire.

Hiver solidaire, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de l’accueil de personnes de la rue tous les soirs et toutes les nuits du 27 novembre au 26 mars. C’est l’occasion de vivre la fraternité en paroisse ! Plus de 150 bénévoles ont participé l’année dernière à Asnières.

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Tous les soirs à 19h30, deux accueillis et plusieurs bénévoles se retrouvent pour un dîner partagé, puis à 22h00, 2 autres bénévoles prennent le relais pour la nuit. L’accueil s’achève quotidiennement par le petit déjeuner entre 7h00 et 8h00 après lequel tout le monde se quitte pour la journée.

Nous avons besoin de vous, soit ponctuellement, soit régulièrement !

L’avantage avec Hiver solidaire, c’est que l’on vous demande simplement le temps que vous pouvez avoir, pas plus !

Et c’est un projet formidable qui fédère les paroisses et dans lequel les bénévoles reçoivent plus que ce qu’ils donnent.

Où cela se passera-t-il ?

Dans une salle de l’ensemble Saint-Daniel qui a été aménagée à cet effet.

Et moi, que puis-je faire, vous demandez-vous ?

Beaucoup ! Car plus nous serons nombreux à répondre à cet appel, plus nos accueillis seront entourés et moins cette organisation sera lourde. Nous avons besoin de 2 à 4 bénévoles pour le dîner, qui apporteront chacun une partie du repas, de 2 bénévoles pour la nuit, et de 2 bénévoles pour le petit déjeuner, qui peuvent être les mêmes que ceux de la nuit.

Comment ferons-nous si nous ne connaissons pas le monde de la rue ?

Une soirée d’information et de lancement est prévue le mercredi 23 novembre à 20h15 pour tous les bénévoles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette belle mission. Cela sera également l’occasion de se rencontrer et de partager un bon moment de convivialité autour d’un dessert. Elle aura lieu à Notre-Damedu-Perpétuel-Secours, salle Sainte Faustine.

Comment se faire connaître et s’inscrire ?

Vous pouvez envoyer un mail à l’adresse contact Hiver solidaire (ci-dessous) avec vos coordonnées et vous serez ajouté à la diffusion de la newsletter et du calendrier d’inscription. Vous pourrez ainsi faire part des créneaux qui vous intéressent à l’équipe qui se chargera de vous inscrire et de vous confirmer votre inscription.

Nous vous attendons nombreux ! Fraternellement.

L’équipe Hiver Solidaire Asnières Contact : hiversolidaireasnierescentre@gmail.com

“ Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait. ” Mère Thérésa