Dimanche 13 Novembre : Journée Mondiale des Pauvres

‟ Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. ”
Luc 18, 9-14

Le Pape François a créé cet événement, il y a cinq ans.
Il nous explique aujourd’hui pourquoi : « Toute l’œuvre de Jésus affirme que la pauvreté n’est pas le fruit de la fatalité, mais le signe concret de sa présence parmi nous. Nous ne Le trouvons pas quand et où nous le voulons, mais nous le reconnaissons
dans la vie des pauvres, dans leur souffrance et leur misère, dans les conditions parfois inhumaines dans lesquel les ils sont forcés de
vivre… Jésus est non seulement du côté des pauvres, mais partage avec eux le même sort… l’aumône est occasionnel le, le partage est
durable ».
Partager… c’est ainsi que l’on met en œuvre la solidarité, un mot auquel nous sommes sensibles en ce temps de crise, de pandémie, de guerre, de souffrance sociale. D’inégalités et d’injustices, dans notre pays, dans le monde.
À la suite de Jésus, notre communauté paroissiale veut souligner et soutenir la solidarité déjà en œuvre. Chacun à son niveau, compte tenu de ses talents, de ses moyens, du temps disponible, toujours en la gardant présente à l’esprit.
En soutenant les initiatives, celles de notre paroisse mais aussi celles actives dans notre ville, dans notre pays.
Si nombreuses, si estimables… Par fois, quand on le peut , en s’engageant concrètement dans ces mouvements et associations qui nous sollicitent, soucieuses avant tout de solidarité.

Dimanche 13 novembre :

Nous nous retrouverons à Saint-Daniel à 11h00 : pour partager, dans la prière, notre désir de solidarité avec les pauvres, avec ceux qui souffrent dans leur corps ou leur esprit, les personnes isolées, françaises ou étrangères, en difficulté sociale…
Et recevoir la grâce de l’ouverture à l’autre, de l’accueil sans condition, de la disponibilité.

– Vous êtes également les bienvenus après la messe, à Saint-Daniel à la salle Saint Paul, à partir de 12h30 :
pour un repas fraternel avec les personnes accueillies par les mouvement s et services de la paroisse, les bénévoles, les membres
de notre communauté; Pour que tous ensemble nous puissions mieux faire connaissance et nous retrouver, dans la bienveillance mutuelle.