Deux et même quatre hommes seront ordonnés prêtres

Je disais d’abord d’eux car deux sont connus de nos paroisses, il s’agit de Côme de Jenlis et Victor Vincelot qui ont été séminaristes à Asnières.
 Ils vous invitent à leur ordination sacerdotale le samedi 24 juin prochain à 10h00 à la Cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre. Ils savent aussi qu’ils peuvent compter sur votre prière.

Ils nous feront la joie de venir célébrer leur première messe, mardi 27 juin à 19h00 à Notre-Dame du Perpétuel-Secours. Ce sera aussi pour nous la solennité en ce jour de fête patronale.

Les deux autres sont Philippe Saudraix en étude à Rome et Vincent Balsan issu du diocèse et qui sera ordonné pour les MEP (Missions Étrangères de Paris) avant de rejoindre la Chine.

Priez pour eux et pour les vocations sacerdotales dans nos familles et nos communautés !

Père Julien Brissier

Portrait de Côme de Jenlis.

Côme de Jenlis a vécu quelques années à Boulogne-Billancourt, Clamart et Dijon, mais c’est surtout à Meudon qu’il a la plus grandes parties de ses racines. Après un baccalauréat général à l’Institut Notre-Dame de Meudon, il entre en année propédeutique à la Maison Madeleine Delbrêl. Il suit ensuite le premier cycle de Philosophie au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux. Après cela, il part un an en coopération à Hong-Kong grâce aux Missions Étrangères de Paris. À son retour, il reprend ses études en second cycle de Théologie au séminaire. Il a été en insertion dans les paroisses d’Asnières, de Courbevoie et de Bourg-la-Reine.

Phrase d’ordination :

Le Seigneur Dieu les illuminera.(Apocalypse 22, 5)

Portrait de Victor Vincelot.

Victor Vincelot vient de Colombes. En 2009, il entre en année de fondation spirituelle à la Maison Madeleine Delbrêl, puis au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux l’année suivante. Il a été en insertion dans les paroisses d’Asnières, Bourg-la-Reine et Garches. Au milieu de sa formation, il a l’occasion de passer un an au Maroc en tant que coopérant.

Phrase d’ordination :

C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. (Jean 13,15)