Consécration de l’Ukraine et de la Russie au Cœur Immaculé de Marie par le Pape François

Comme vous le savez, le Pape François consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie vendredi prochain dans la basilique Saint-Pierre, en la solennité de l’Annonciation, en communion avec les évêques du monde entier.
Le même acte, le même jour, sera accompli par tous les évêques du monde. Le cardinal Konrad Krajewski, aumônier du Pape, l’effectuera à Fatima en tant qu’envoyé du Pape.
Notre évêque nous invite également à faire sonner les cloches de nos églises ce 25 mars à 17h. Vous trouverez ci-dessous l’acte de consécration que prononcera le Saint Père.
L’Annonciation à la Vierge Marie est d’abord la fête de l’Incarnation puisque Dieu commence en Marie sa vie humaine qui conduira Jésus jusqu’à la Croix et la Résurrection, jusqu’à la Gloire de Dieu.
Pour célébrer cette fête de l’Annonciation et s’unir à la célébration du pape, il vous est proposé une messe dans les trois lieux de culte :
  • 12h15 en la chapelle Saint Daniel
  • 19h en l’église Sainte Geneviève