Congrès eucharistique

La paroisse Saint-Urbain-Sainte-Marie de La Garenne-Colombes organise un Congrès eucharistique du 4 au 11 juin. Elle est heureuse d’inviter l’ensemble du diocèse.

Le thème du Congrès est : « Le sacrifice qui est digne de Toi et qui sauve le monde entier » (Prière eucharistique n°4).

Les congrès eucharistiques, qui se sont introduits à l’époque moderne dans la vie de l’Église comme une manifestation particulière du culte eucharistique, doivent être considérés comme une « station» à laquelle une communauté invite l’ensemble de l’Église locale (…), afin qu’ensemble elles prennent conscience plus profondément du mystère de l’eucharistie sous un certain aspect et l’honorent publiquement en se montrant unies par le lien de la charité. (Rituel de l’Eucharistie en dehors de la Messe, n° 109)

Prédicateurs :

• Mgr Matthieu ROUGÉ – évêque de Nanterre
  • Mgr Nicolas BROUWET – évêque de Nîmes, Uzès et Alès
  • Père Paul-Marie CATHELINAIS – dominicain de la province de la cathédrale de Nice
  • Père Guillaume de MENTHIÈRE – curé, doyen de Passy
  • Père Florent URFELS – professeur à la faculté Notre-Dame du collège des Bernardins

Toutes les informations : https://stusmv.fr/congres-eucharistique-du-4-au-11-juin/