Boucles d’orgue: Parcours musical autour de l’orgue

Ce dimanche 15 mai à 16h00, l’orgue de Sainte-Geneviève sera mis en valeur lors d’un concert exceptionnel.
En effet, vous pourrez apprécier ses qualités symphoniques grâce aux trois Chorals de l’éminent compositeur et organiste César Franck dont nous fêtons le bicentenaire.

Mais vous pourrez aussi découvrir son ouverture musicale à d’autres répertoires grâce à la création d’une œuvre commandée par l’association Les Amis de l’Orgue de Sainte-Geneviève à Gustavo Barrientos Beltran, spécialement conçue pour l’orgue de Sainte-Geneviève et l’orgue de chœur que vous avez maintenant l’habitude d’entendre aux messes.

Ce concert s’inscrit dans le cadre du Jour de l’orgue, initié par l’association nationale Orgue en France, et clôturera la journée « Boucle d’orgues », parcours musical et organistique passant par Notre-Dame-de- BonSecours à Bois-Colombes, Saint-Pierre-Saint-Paul de Courbevoie puis Sainte-Geneviève pour le concert de 16h00.

Après deux ans de pandémie, alors qu’il venait juste d’être restauré et agrandi, béni et inauguré, l’orgue de Sainte-Geneviève reprend donc une vie musicale régulière de concerts, outre la classe du conservatoire, les visites, l’exposition dans le baptistère, organisés par l’association Les Amis de
l’Orgue de Sainte-Geneviève qui compte toujours sur votre soutien et vos adhésions.

Plus d’infos : www.aborgue.com et panneau à l’entrée de l’église Sainte-Geneviève.

Nous vous invitons chaleureusement à ce concert, où musique et spiritualité se mêlent, citant la dernière invocation de la bénédiction : “Orgue, instrument sacré, proclame : gloire au Père, au Fils, et au Saint Esprit.”