Les Amis de l’Orgue de Sainte-Geneviève

par Christophe de Montille
Président des Amis de l’Orgue de Sainte-Geneviève

C’est grâce à votre générosité et avec les soutiens de la Mairie d’Asnières et de la Région Ile de France que nous avons réuni les fonds nécessaires et vous en remercions.

L’association des Amis de l’Orgue de Sainte-Geneviève est heureuse de pouvoir vous annoncer (au cas où vous ne l’auriez pas remarqué !) que les travaux de réparation et d’amélioration de l’orgue ont commencé depuis début janvier 2019. Cela a eu et aura encore quelques incidences sur l’organisation et la vie de l’église, merci de votre patience !

Le facteur d’orgue va travailler dans l’église jusqu’au début juin, date à partir de laquelle seront effectués les différents tests d’adaptation et derniers réglages si nécessaire.

Un concert d’inauguration est prévu pour la prochaine rentrée : le mercredi 16 octobre en soirée, en présence de M. le Maire, et nous reviendrons vers vous ultérieurement pour plus de précisions.

L’association continue son travail pour la promotion et le rayonnement de l’orgue avec divers évènements et concerts qui seront organisés dans les prochains mois.

Vous pouvez déjà noter la date du dimanche 12 mai 2019, Jour de l’orgue 2019, avec un concert à 16h00, donné par un quatuor à cordes, puis une présentation de l’avancée des travaux.

Pour les adhérents et donateurs, notez aussi notre prochaine assemblée générale le mercredi 27 mars à 19h00.

Nous comptons toujours sur votre soutien, vous pouvez adhérer ou renouveler votre adhésion avec les bulletins à l’entrée de l’église. Vous soutiendrez alors ce projet patrimonial et musical de la ville d’Asnières, vous serez informés des activités de l’association et pourrez y prendre part activement pour ceux qui le souhaitent.

Vous pouvez nous contacter via : aborgue@gmail.com
Ou via la page Facebook : Les Amis de l’Orgue de Ste Geneviève d’Asnières sur Seine

Un grand merci à tous.

Christophe de Montille