Retour sur … La Lumière de Bethléem

Au mois de décembre, nous avons reçu la Lumière de Bethléem. Cette lumière de la Paix, allumée dans la grotte de la nativité, est ensuite transmise de main en main pendant la période de l’Avent. Ce soir là, étaient réunis Scouts et Guides de France et Guides et Scouts d’Europe mais aussi nos familles et plein d’autres paroissiens réunis à Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours pour un beau temps de communion et d’unité.

Cette lumière, petite flamme fragile et chancelante, est un symbole de paix, que l’on reçoit et que l’on donne. En se donnant, comme l’Amour, elle se multiplie et peut éclairer, illuminer Notre-Dame-du- Perpétuel-Secours et le monde.

J’ai eu, ce soir là, la joie de la porter à la fin de la messe à maman qui était malade, à la maison de retraite au bout de notre rue où les personnes âgées sont souvent seules et aussi à un monsieur de confession musulmane croisé au bout de ma rue avec lequel j’ai eu un beau temps d’échange sur le dialogue entre les religions… Les êtres sont multiples mais la paix est universelle !

Alors continuons à allumer des feux dans nos cœurs et à agir pour que le monde soit plus fraternel et la société plus pacifique ! “Allumez le feu, Allumez le feu… dans la joie et l’espérance !”

Marc Jalon
Pionnier SGDF