L’OFFRANDE … possible en tout temps !

par le Père Didier Rapin
Curé des paroisses Sainte-Geneviève et Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

En cette période de confinement nos charges continuent, merci d’avance pour la continuité de votre soutien par votre offrande qui est toujours possible sur :

www.quete.catholique.fr

et aussi à votre disposition sur vos smartphones l’appli La Quête :
www.appli-laquete.fr

En ces temps de pandémie, il vous est demandé de vivre des gestes barrières pour freiner le Coronavirus, pour vous en protéger et en protéger les autres. Et donc vous ne pouvez plus participer à la messe dans votre église habituelle.

Mais que ce soit à la télévision à la radio, par Internet, ou via les réseaux sociaux sur votre smartphone, vous pouvez vivre la messe tous les jours de la semaine et le dimanche (où vous en avez le devoir) en direct derrière votre écran ou votre radio.

Le geste d’associer l’offrande (qui permet à l’Église locale de vivre) à la célébration de la messe remonte aux temps apostoliques.

Au moment où le prêtre offre à Dieu le pain et le vin pour qu’ils deviennent le Corps et le Sang du Christ, vous êtes invités à vous offrir vous-même « pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde ». L’argent que vous donnez représente votre offrande spirituelle. C’est un signe de votre participation au Sacrifice du Christ.

Ce que vous donnez à la quête permet principalement à la paroisse de mener sa mission tout au long de l’année – célébrations, catéchisme, etc. – et de payer ses dépenses quotidiennes – électricité, chauffage, fournitures diverses.

Depuis un certain temps, l’Église a décidé de s’adapter aux nouvelles technologies en mettant en place une nouvelle méthode de paiement pour que vous puissiez donner durant la quête en toute simplicité : l’application “La Quête” (voir https://www.appli-laquete.fr/ )

L’application “La Quête” est 100% sécurisée. Elle est déjà présente dans 51 diocèses et 7000 églises. Cette application est téléchargeable (quel que soit le support : smartphone, tablette, ordinateur).
Ce qui change pour la quête, c’est juste votre façon de donner. Combien donner ? 2 € peut être un minimum. Si vous le pouvez, donnez plus pour ceux qui ne peuvent pas donner beaucoup.

Comment ça marche ? Pour cela, c’est simple :

1. Vous téléchargez gratuitement l’application « La quête » sur le Google Play Store ou sur l’App Store.

2. Vous allez sur l’onglet « COMPTE » pour remplir « Mes informations » et « Ma carte bancaire »

3. Puis, en allant dans l’onglet « EGLISES », vous ajoutez une église en tapant « Asnières » et vous choisissez votre église (Sainte-Geneviève ou Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours) ou votre chapelle (Saint-Daniel) et vous l’ajoutez à vos églises favorites.

4. Vous appuyez sur la touche « FAIRE UN DON À LA QUÊTE », vous sélectionnez le montant approprié et vous pressez le bouton « Donner ».

Je vous remercie par avance de votre générosité.

Père Didier Rapin
Curé

et aussi faire un don au denier de l’église